Turbo sur 407 sw

Fermé
Adeline - 21 janv. 2009 à 10:17
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 21 janv. 2009 à 14:15
Bonjour,

J'ai acheté fin mai 2008 une 407 SW dans un garage. Elle avait une garantie de trois mois via un organisme appelé Cirano.

Quand on l'a acheté on s'est aperçu que le contour du turbo était noir. On a donc pensé à un problème d'étanchéité.

Le garage a envoyé le turbo chez turbo ouest qui ont refait l'étanchéité. Quelque temps plus tard le turbo était à nouveau tout noir. Le garage a donc remplacé le turbo.

Désormais la garantie est finie depuis 3 mois et il m'annonce que ca doit surement venir du décata et qu'il va falloir payer.

L'obligation de résultat s'applique telle que sur le turbo ? N'aurait il pas pu voir à l'avance que le problème venait d'ailleurs ? Ca me semble un peu facile de me dire maintenant que la garantie est finie que ca vient d'ailleurs.


Pour info j'ai que des problèmes depuis le début avec cette voiture. Après un mois j'ai le réservoir qui s'est mis sous vide et est donc devenue une galette. (Mise à l'air libre obstruée par une toile d'araignée d'après l'expert) J'ai fait appel à l'assistance juridique qui a mandaté un expert mais n'ayant rien vu de particulier sur le réservoir j'ai du payé toutes les pièces et le garage a pris la main d'œuvre à sa charge. Il me dit donc qu'il a assez perdu de sous sur cette voiture.

Merci de me donner votre avis. Je suis un peu perdue là. ;)


Adeline

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
21 janv. 2009 à 14:15
Bonjour,

Vous devriez demander a votre agragiste s'il connait la "procédure des vices cachés". Apparemment c'est ce qui vous arrive et vous devez faire intervenir votre protection juridique si le garage vous envoie a nouveau sur les roses.

Le garagiste etant un pro, dans le cas du depannage, même vehicule sous garantie, il est tenu a une obligation de resultats. Il doit etre capable d'identifier le probleme, d'y remedier et vous remettre un vehicule en etat de fonctionner correctement. Je pense même qu'il devrait vous rallonger la garantie. A vous de vous "battre".

Pour votre assurance, il vous faudra faire un historique de l'affaire de façon a bien resumer la situation. Vous pouvez dés maintenant preparer ce courrier, le lire, le relire et apporter les modifications qui vous sembleront necessaires.
1