Enceinte avec un CDD

Lilipuce93 - 21 janv. 2009 à 13:13
 Lilipuce93 - 21 janv. 2009 à 20:25
Bonjour,

je suis actuellement enceinte de 2 mois et avec un CDD en vente qui se terminera en aout.
Probleme je pense vraiment que j'aurait un trop gros ventre pour etre signé a nouveau.

Quels sont mes recourt si il y en a ??

3 réponses

Smith* Messages postés 454 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 458
21 janv. 2009 à 13:40
Vous n'avez pas de recours, en effet votre arret maternité suspend votre contrat mais ne le prolonge pas d'autant. De fait votre contrat se terminera en aout. Rien oblige l'employeur a vous prolonger.
0
merci de ta reponse, donc alors si j'accouche en juin mes congés maternité irons jusqu'en aout et après chomage.??
comment prétendre aux aides tel que les allocations comme la PRESTATION D'ACCUEIL DU JEUNE ENFANT qui serait étudier avant perte d'emploi, ou meme le RMI qui n'est valable qu'en temps partiel et je suis a temps plein.
J'ai 20ans et mon conjoint est étudiant. Ce n'a pas été un choix je précise
0
up
0
c'est toujours un choix, il existe des lois qui permettent de ne pas garder un foetus. Sinon va voir une assistante sociale à la sécu elle t'aidera
0
Lilipuce93 > alf19
21 janv. 2009 à 20:25
lol. oui je comprand bien mais par ce n'est pas un choix je voulais dire qu'il n'a pa été conçu après une conciliation quelquonque ou volonté particulière. mais l'enfant reste voulu a partir du moment ou je souhaite le garder, attention a se jugement sur l'IVG certe il y a des loi mais aussi la moral et l'affectif...
toutefois, merci pour ta réponse j'ai déja pris rdv avec une assistante le rdv est dans deux semaine :s
dur quand il s'agit d'allé vite voila pourquoi mes questions...
0