Désir de grossesse en CDD

Ticoeur - 21 janv. 2009 à 14:46
Smith* Messages postés 454 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 - 21 janv. 2009 à 14:53
Bonjour,
Je suis actuellement en CDD depuis juillet 2008 jusque fin juin 2009 avec une forte probabilité d'être prolongée jusque fin septembre 2009. Je désirerai mettre en route un bébé mais si c'est le cas prochainement, à quoi aurais-je le droit financièrement? Est- ce que je risque de perdre mon tour pour un éventuel CDI pour la suite? Si je l'annonce à mon employeur trop tôt, dois-je avoir peur qu'on ne me prolonge pas pour juillet, août, septembre?
Quand le congé prénatal commence pendant le contrat mais se termine après la fin du CDD, commence cela se passe? Même question pour le congé post natal. En gros qaund peut-on être prioritaire pour revenir dans l'entreprise en CDD ou en CDI?
Je sais ce sont bcp de questions. En fait je voudrais savoir s'il n'est pas trop risqué de débuter une grossesse en cette situation.
Merci
A voir également:

2 réponses

wiltom Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 60
21 janv. 2009 à 14:53
Chere Madame, il est fort probable que malheureusement votre employeur ne donne pas suite à votre CDD, donc si vous êtes enceinte pendant ce CDD, il prendra fin à la date convenu avec les indemnités convenues (heures supp. congés payés prime de fin de contrat éventuellement et terminé.
Mettez vous à la place de votre employeur, il vouis forme pendant plus d'un an, et il doit recommencer avec quelqu'un d'autre car vous partez ... il va pas apprécier beaucoup...
Pourquoi ne pas attendre d'avoir un CDI en poche ? il sera toujours temps de mettre une grossesse en route aprés non ?
Bon courage
0
Smith* Messages postés 454 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 458
21 janv. 2009 à 14:53
Il n'y a aucune priorité d'embauche. Votre CDD ira jusqu'a echeance en arret maternité ou pas. Aucune loi n'oblige l'employeur a vous renouveler votre CDD ou a vous passer en CDI.
0