SARL Capital social partiellement liberer

Dade - 21 janv. 2009 à 21:57
 Profil bloqué - 3 août 2009 à 18:51
Bonjour,
je vend ma SARL avec cession de parts,
voila mon problème, je porte à votre connaissance qu'un premier statut a été enregistré à la création et stipule que le capital (500Euros) est totalement libéré,
suite à une erreur du comptable, erreur dans la rédaction du statut modifié ( il a notifié que le capital ( un nouveau montent de2500Euros n'est pas totalement libéré, mais que partiellement de 500Euros ) et ce statut a été enregistré aux IMPÔTS. je ne sais quoi faire,
--Est ce que le deuxième statut annule le premier?
--Comment faire pour y remédier à ce problème plus rapidement possible, sachant que la vente est imminente et je ne veux pas perdre cet acheteur
merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Profil bloqué
22 janv. 2009 à 18:22
--Est ce que le deuxième statut annule le premier?

oui

--Comment faire pour y remédier à ce problème plus rapidement possible, sachant que la vente est imminente et je ne veux pas perdre cet acheteur

il faut réunir une assemblée générale pour modifier les statuts, pour votre information, ce type de travail ne doit pas être confié à un comptable (vous en avez fiat l'expérience) mais plutôt un avocat.

je suis à votre disposition si vous avez des questions.
0
monsieur
je pense que votre reponse que la redaction des statuts n'est que de la compétence des avocats est des plus simplistes car chacun dans nos metiers respectifs ne sommes pas à l'abri d'erruer redactionnel
de plus assener comme une verité ce genre de reflexion sans connaitre le fonds du dossier est pour le moins surprenant : qui vous dit que le client n'a pas demandé à plusieurs reprise des modifications de ses statuts ?
il serait bon dans vos reponses de vous en tenir à la question sans emettre de jugement de valeur non fondé
cordialement
0
loic6354 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009 21 > tkila11
2 août 2009 à 12:18
Entièrement d'accord avec Tkila !
0
erdemler Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2009
31 juil. 2009 à 19:58
bonjour!
pouriez vous m'aide. j'ai travaille à maconnerie à carrelage à peinture.. tous ca je peux faire mais j'ai un projet pour crée une entreprise et je ne sais pas comment on crée une entreprise pour faire tous ca. S.V.P aidez moi ca fait 7 ans je suis en france et vous pouvez me conseiller pour crée une entreprise??
0
loic6354 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009 21 > erdemler Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2009
2 août 2009 à 12:23
Bonjour,

Vous pouvez aller à la Chambre des Métiers qui pourra vous renseigner
0
Profil bloqué
3 août 2009 à 18:51
Je trouve vos arguments risibles.

De plus, ce n'est pas parcequ'une personne de la profession ( expertise comptable ) a commis une erreur qu'il faut mettre l'intégralité des membres du métier dans le même sac.

Je vous rappelle que dans plusieurs réponses, vous insistez sur le fait qu'une SAS est le type de société à adopter absolument, en ayant simplement un mail d'information sur le projet en question
Les professionnels de la comptabilité et de la création d'entreprise me comprendront...

Cordialement,
0