Signaler

Prix d une licence de transport petit colis [Fermé]

Posez votre question domvp - Dernière réponse le 9 oct. 2017 à 18:45 par Mosran
Bonjour,
je voudrais savoir le prix d une licence petit colis merci d avance pour une reponse rapide
Utile
+86
plus moins
Bonjour Domvp,

Une licence de transport est gratuite. elle ne s'achète pas. Elle vous ait délivrée sous condition de capacité financière obligatoire (900 € par véhicule) après votre inscription au registre des transporteurs.

Je pense que vous demandez le prix de la formation pour passer le justificatif de capacité (et non "une licence"). Il s'agit d'une formation de 2 semaines en centre de formation agrée d'une hauteur de 700 à 900€ TTC. Au-delà de 900€, allez voir ailleurs, c'est trop cher pour ce que c'est... alors 1300....
Il n'y a pas que l'AFT qui délivre ce type de formation, Promotrans, ECF, Forget, etc...

Cordialement
Offre un poisson à un homme, tu le nourris pour un jour.
Apprends lui à pêcher, tu le nourris pour toujours... Lao Tseu.
manar- 1 juil. 2012 à 00:01
et asque il ya des condition pour les voitures !
et comment avoir du travaille pour les enfentes hundicapé ?
Kamal- 24 févr. 2017 à 23:01
Getune sikim
driss- 17 oct. 2012 à 16:50
qu'entendez-vous par 900 euro de capacité financiere par camion svp
jeanjeandu 19- 21 juil. 2014 à 11:36
Bonjour si je comprend bien j ai un devis pour l obtention de l attestation de capacité professionnelle en transport routier léger de marchandises de 1854.00 euros pour toi c est du vol
Mosran- 9 oct. 2017 à 18:45
Merci infiniment
Répondre
Utile
+11
plus moins
bonjour il faut faire un stage pour obtenir une licence ou 2 ans d'experience dans le transport voir aupres de la dre de votre region
Bzh- 25 oct. 2010 à 11:14
Bonjour et merci pour cette info. J'ai plus de 3 ans d'expérience en tant que chauffeur livreur, en transports et messagerie, je suis contente d'apprendre que je n'ai pas le stage à effectuer.
Pourriez-vous me dire où je peux m'adresser pour faire valoir mes droits?

En vous remerciant,

Cordialement.
Utile
+6
plus moins
la licence se s'achète pas et ne se loue pas.
Il faut juste être titulaire soit de la capacité de transport pour les PL ou du justificatif de capacité pour les VL.
Ces diplômes s'obtiennent en préparant l'examen dans un centre de formation.
pour plus de renseignements tel a 0614428059.
Utile
+5
plus moins
se suis en train de monter mon dossier pour devenir transporteur indépendant, le stage pour la licence de transport est obligatoire . tu peux trouver des éléments de réponse a tes questions ici : https://artisantransporteur.wordpress.com/
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Voici un lien qui peut te donné ta réponse.

http://www.reunion.equipement.gouv.fr/...

Cordialement
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Consultant dans le domaine des transports et formateur depuis quelques années, je suis détenteur des capacités de :

-Transport de marchandise de + de 3,5 T ;
-Transport de passagers ;
-Commissionnaire ;

Je reste ouvert à toute proposition : partenariat ; accompagnement pour création ; développement de votre entreprise ; fichiers clientèle (transport de passager ou transport express de marchandises sur IDF) ; prospection ; sous-traitance; établissement de dossiers de constitution auprès de la DREIF, CCI etc.
Pour chaque problème il y a une solution alors, n'hésitez pas à me contacter entre 19 :00 et 21 :00 pour de plus amples informations.

Cordialement.

M Baker : 06 13 35 94 54 bakerprofessionnel@gmail.com
Utile
+0
plus moins
reponse a ta question du prix de la capacité de transport de moin de 3t5 et de 1300euros ifaut t'inscrire a la FTFTIM bon courage a toi elle et donnée cette capacité mes bon fo voir bon courage
Utile
+0
plus moins
il n'y a pas de licence de petit colis.
tu dois être détenteur du justificatif de capacité, qui est à préparer auprés d'un centre agréé, en l'occurrence PROMOTRANS .
Puis tu demanderas la licence à la DRE
Utile
+0
plus moins
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Consultant dans le domaine des transports et formateur depuis quelques années, je suis détenteur des capacités de :

-Transport de marchandise de + de 3,5 T ;
-Transport de passagers ;
-Commissionnaire ;

Je reste ouvert à toute proposition : partenariat ; accompagnement pour création ; développement de votre entreprise ; fichiers clientèle (transport de passager ou transport express de marchandises sur IDF) ; prospection ; sous-traitance; établissement de dossiers de constitution auprès de la DREIF, CCI etc.

Pour chaque problème il y a une solution alors, n'hésitez pas à me contacter entre 19 :00 et 21 :00 pour de plus amples informations.

Cordialement.

M Baker : 06 13 35 94 54 bakerprofessionnel@gmail.com

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une