Assurances ?? a quoi servent ils ??

deytonic40 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 - 22 janv. 2009 à 08:42
 agrippinegorgonne - 22 janv. 2009 à 19:09
Bonjour,
j'ai effectué des achats dans un magasin (GIFI) un peu avant noêl - en sortant du parking avec ma voiture, il faisait nuit, j'ai roulé dans un trou énorme que je n'avais pas vu, - ne sachant pas si le parking appatient à l'enseigne du magasin, j'ai déclaré le sinistre auprès de mon assureur- une expertise conservatoire a été effectuée et j'ai pris contact avec le directeur du magasin GIFI. ce dernier met en doute ma parole et ma bonne fois et me renvoi vers le service juridique de GIFI. j'expose les faits et leur fait un courrier en LRAC en leur fournissant les photos du trou faites le lendemain - (je précise que j'habite à 60 km du magasin).
j'ai eu la réponse de l'assureur de GIFI : en gros je m'assoie sur les dédomagements.j'aurai du signaler le soir même au directeur du magasin les faits.
étant assuré au tiers simple, mon assureur ne veut pas faire réparer mon véhicule (amortisseurs et jante) - quel est mon recours ? que dois-je faire ? je suis à 65% de bonus

5 réponses

Bonjour,
Mais enfin oui, pourquoi attendre le lendemain pour venir voir le patron du magasin ? Votre adversaire a beau jeu maintenant de contester votre version des faits !
Vous n'aviez pas de témoin ?
Nombre de litiges avec les assureurs viennent de ce que les choses ne sont pas faites exactement. Par ailleurs, c'est vrai, ces derniers voient dans tout assuré déclarant un sinistre un fraudeur potentiel. C'est malheureux, je suis bien d'accord mais c'est aussi le résultat de nombre d'abus, pas la peine de se voiler la face.
D'où la nécessité d'accepter de perdre du temps pour faire constater le sinistre sur l'instant, de bien remplir le constat...
Ceci dit, pour ce qui est de votre bonus, à priori rien ne devrait changer : ce risque n'est pas assuré donc pour votre assureur il n'y a pas de sinistre.
Cordialement.
1
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 696
22 janv. 2009 à 12:44
Nombre de litiges avec les assureurs viennent du fait qu'ils cherchent tous les prétextes pour ne pas faire ce pour quoi on les paye.

Comme la personne l'indique dans sa réponse ci-dessous, si ce n'avait pas été ce prétexte là, ils en auraient trouvé un autre.
0
agrippinegorgonne > Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010
22 janv. 2009 à 18:48
A PROPOS DES ASSURANCES

En partant un voyage , j ' ai pris l ' assurance la plus chère , pour avoir l ' esprit libre


j ' ai découvert que : si par exemple , il faut vous rapatrier pour un malaise cardiaque , les avocats et experts des assurances vont gratter dans toute votre vie pour prouver que vous aviez le coeur fragile , même si ce n ' est pas vrai , ils ne paieront pas , car les assurances disent ne couvrir que les pathologies sans rapport avec un maladie éxistante .

Edifiant , non ??
0
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 696 > agrippinegorgonne
22 janv. 2009 à 18:55
Il ne rechercheront pas uniquement les informations concernant la fragilité de votre coeur, mais également toutes les infos concernant les conditions du contrat, et le feront sauter à la première clause non respectée, même si elle n'a rien à voir avec votre coeur.

Une chose étonnante que j'ai entendu récemment dans une émission de télé concernait les carburant bio : si par exemple vous avez la mauvaise idée de rouler avec de l'huile de colza, et que par malchance vous ayez un accrochage bête avec une autre voiture, votre assurance ne vous indemniserait pas, parce que vous n'utilisez pas un carburant prévu dans la notice d'utilisation de la voiture, et ce même si cela n'a aucun rapport avec la cause de l'accident. Pas mal non plus hein ?
0
agrippinegorgonne > Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010
22 janv. 2009 à 19:09
A Dansemacabre

CQFD

Vous avez trouvé le pseudo très représentatif de la société actuelle .
0
deytonic40 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 2
22 janv. 2009 à 12:40
oui mais si je suis le meme raisonnement que l'assureur - en allant voir le directeur du magasin pour signaler les faits de suite, qu'est-ce qui prouve que les dommages subis sont bien liés à la dégradation de la chaussée du parking et que le trou en question n'est finalement que stratageme pour des fins malhonnetes ? donc meme si j'avais pu (car j'étais en retard pour un RDV ) ma bonne foi sera toujours mis en doute par qui que ce soit - et des témoins ?? il faudrait que je passe une annonce en "appel à témoins" et vous savez comme moi que depuis le temps les assureurs trouveront "douteux" de trouver des témoins 2 mois après les faits -
voilà pourquoi on paie des assurances - pour se faire .... /.... meme avec 65% de bonus pas la peine de négocier - il me reste Julien Courbet et son émisson Service Public -
0
agrippinegorgonne
22 janv. 2009 à 18:36
A DEYTONIC

julien Coirbet est un bateleur de foire , qui fait dans le PATHOS , pour faire de l ' audimat , n ' attendez rien de ce grand guignol , les sujets de fonds " il s ' assoit dessus " , ses seuls intérêts sont les siens personnels , le peuple , il s ' en sert , c 'est tout .
0
agrippinegorgonne > agrippinegorgonne
22 janv. 2009 à 18:38
A DEYTONIC
Faute de frappe , excusez moi : Julien Courbet
0
Re-
"qu'ils cherchent tous les prétextes pour ne pas faire ce pour quoi on les paye." : d'où l'intérêt de faire les choses exactement, ce que je disais.
Dans cet exemple, vous aviez, "deytonic", la "chance" d'avoir un adversaire clairement identifié. Et au lieu de faire le nécessaire immédiatement (sans parler d'aller passer un inutile appel à témoin), vous ne dites rien, partez à votre RDV et ne revenez que le lendemain !
Attendez, imaginez qu'un type vienne vous voir et vous dise que quelques jours avant il s'est pris sur la portière votre portail brutalement ouvert par un coup de vent (par exemple). Chez vous, aucune trace ; vous lui dites quoi ?

Et quant à vous faire rembourser par votre assureur, vous le dites vous-même ("étant assuré au tiers simple"), le risque n'était pas garanti... et tous les Julien Courbet de France et de Navarre vous diront la même chose.

Maintenant et pour sourire un peu, voici une anecdote authentique : un conducteur avait heurté une voiture en stationnement. Dans le courrier qu'il adressa à son assureur, il précisa "qu'il avait bien pris soin de rien laisser sur les lieux de l'accrochage qui permette de l'identifier" et donc, en conséquence,"il espérait une petite réduction de prime, son assurance n'ayant ainsi à réparer qu'une voiture au lieu de deux..."
Cordialement.
0
deytonic40 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 2
22 janv. 2009 à 15:55
en résumé et conclusion

les honnêtes gens paient pour les mauvais.

merci pour les commentaires
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
agrippinegorgonne
22 janv. 2009 à 18:32
A DEYTONIC

IL FAUT SAVOIR QUE , SI VOUS AVIEZ DECLARE LE SOIR MEME AVEC 50 TEMOINS , VOTRE ASSUREUR AURAIT TROUVE AUTRE CHOSE / les assurances ne sont qu ' une vaste arnaque , ils savent que personne ne peut faire valoir ses droits sans avancer des milliers d ' euros de proçédures pendant des années .

LES ASSURANCES ONT ETE CREES POUR AIDER LES GENS EN CAS DE BESOIN , CE QUI S ' ET PASSE PENDANT DES DECENNIES ;

A PRESENT C ' EST COMME TOUT LE RESTE : DES USINES A POGNON QUI NE VIVENT QUE POUR LE PROFIT EN RACKETTANT EHONTEMENT LES GENS MODESTES QU ' ILS SONT CENSES ASSURER ; LES DERIVES SONT LE MEMES QUE CELLES DES BANQUES .

Mais , comment faire pour y échapper / l ' état se gardera bien d ' y mettre son nez .

Agrippinegorgonne
0