Mutuelle

laetilue - 22 janv. 2009 à 20:29
 laetilue - 22 janv. 2009 à 21:39
Bonjour,

Voilà mon petit soucis. Je suis affilié, moi et ma petite fille sur la mutuelle de mon ami.
En intégrant mon entreprise y'a 6 mois, j'ai été obligé de souscire en parallèle une mutuelle. Donc au final j'en avais deux.
J'ai relevé lors de mes extraits de remboursement, que les papiers qui étaient envoyés étaient au nom de mon ami, sous son régime, sous son code contrat, etc... avec au niveau des détails, mon prénom. !!!
J'ai appellé ma mutuelle, je l'ai joué un peu incognito et en faisant un peu la bécasse, je leur ai demandé sur qui j'était affilié, elle m'a cité l'entreprise de mon ami.

Aujourd'hui, j'ai été licencié économiquement et l'entreprise me réclame 58€ pour payer la mutuelle de décembre et celle au prorata de janvier.
Que puis-je faire, j'y ai déjà laissé 31€ par mois, par les temps qui court je n'ai pas encore envie de débourser 58€ alors que la mutuelle ne m'a pas reconnu.

Merci pour votre réponse, j'ai fait un mail à ma collègue pour lui demander d'appeller la cairpsa, pour que les choses soient claires, mais bon !!

Laetitia

1 réponse

Demandez la preuve de votre affiliation.
Vous n'avez rien signé ?
Faites jouer l'article du droit pénal que la vente forcée, et c'est le cas, est très sévèrement réprimée par le droit français.
0
non, je n'ai jamais rien signé, en plus en vérifiant mon contrat de travail, il est spécifié que je suis affilié à l'urssaf, ...
organisme de retraite et proveyance, enfin 4 noms, mais rien sur la cairpsa !!!!!
Dès demain, je vais demander la preuve de mon affiliation, je pense que c'est la seule chose à faire.
0