Eloignement d' enfant

bebemotard - 22 janv. 2009 à 22:17
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 22 janv. 2009 à 23:09
bonsoir a tous, comme trop de pere, je suis confronter a cette situation d'eloignement de ma fille (8 ans), depuis 6 ans je suis separer de sa maman et elle vient de prendre la decision de partir a 650 km chez ses parents .
je vois ma fille tout les 15 jours depuis qu'elle est petite et l'habitude est reciproque elle a un petit frere de 5 ans qui vit lui avec moi et les questions me fusent, j'ai peur de perdre ma fille, que va t'elle devenir si loin de nous, la justice ..... j'y croit plus, j'ai payer sans grand resultat.
comment peut t-on séparer un parent de son enfant, le pere n'a aucun droit face a la mere, si ,la seule chose c'est de subir, l'otage c'est l'enfant, comment un enfant peut t'il s'epanouir dans la vie loin de l'autre? ses habitudes de voir et retrouver son frere, sa grand mere, ses tantes et oncles, elle ne les verras que tous les 3 mois si tout va bien, si pas "d'incident" elle n'a que 8 ans comment va t'elle reagir face a cette nouvelle vie et eloignement car malgrer tout nous sommes sa vie et mes enfants sont ma raison d'etre.

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
22 janv. 2009 à 23:09
Bonjour,

Vous pouvez bien sur adresser une requête au JAF pour une modification du droit de visite et d'hébergement, soit l'ensemble des petites vacances et Juillet ou aout
Vous pouvez également faire une demande pour obtenir la garde.
Vous pouvez défendre seul votre dossier auprès du Jaf.
Les frais de transport à la charge de la maman qui est à l'origine de l'éloignement,... etc
Par le seul souhait de la maman, père et enfant souffriront de cette séparation. Bon courage dans vos démarches.
1