Demander une rupture conventionnelle

zabeille - 23 janv. 2009 à 19:01
 zabeille - 27 janv. 2009 à 20:40
Bonjour,
Mes conditions de travail se sont fortement dégradées ces derniers temps (dévalorisation de mon poste, accroissement de la charge de travail, mise a l écart ...) et j'envisage de demander une rupture conventionnelle, mon employeur pratiquant parfaitement la politique de l autruche malgré mes demendes répétées d amelioration.
Je voulais savoir si un employeur peut refuser une rupture conventionnelle (j occupe ce poste depuis 18 ans et je crains que ce soit un frein financièrement parlant);
Faut il que je m occupe moi meme des demarches concernant le fameux formulaire homologué, dois je faire un courrier ou une simple demande orale suffit elle?
tout ce que j ai lu concerne surtout des ruptures a l initiative de l employeur
Merci d avance a tout le monde
A voir également:

1 réponse

Bonjour etant moi-meme sur le depart apres une rupture conventionnelle,une rupture conventionnelle doit etre accepté par votre employeur sinon vous ne pouvez y accedé seule,c'est un accord entre vous et l'employeur.
C'est une rupture qui vous permet ainsi que votre employeur de vous quitter dans les meilleurs condition.
Bon courage.
0
bonsoir,
merci pour votre reponse, si la rupture dont vous parlez etait a votre initiative pouvez vous me fournir qq renseignements pratiques concernant la procedure. comment avez vous presenté le cas a votre employeur et quels ont été les arguments( en fait je me dis qu un employeur ne doit pas voir l interet de verser une prime a un salarié dont il n est pas mecontent ce qui est mon cas, la lassitude vient de mon coté je pense qu il ne verrait pas d inconvenient a une bonne vieille demission !!) merci d avance
0