ONC ?

lorie - 24 janv. 2009 à 11:28
wiltom Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 - 24 janv. 2009 à 16:33
Bonjour,

Apres avoir quitté le domicile pour vivre avec sa maîtresse ( preuves en mains) mon mari
à déposé une demande en divorce...
Je veux faire un divorce pour fautes ( maltraitance etc...)
Je ne comprend pas ce que je dois faire à l'onc ; dois je signer ?
Si je signe je m'engage à quoi, pourrai je ensuite faire ce divorce pour faute ?
si je ne signe pas ...
Je ne voudrai pas de cette formule où il faut attendre 2 ans

Merci à l'avance pour votre aide, j'ai un avocat AJ mais pas encore toutes les réponses à mes questions

2 réponses

pourquoi certains n'ont ils pas de réponse?
est ce que quelqu'un peut me renseigner ?
merci à l'avance c'est tres important pour moi
0
wiltom Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 60
24 janv. 2009 à 16:33
Qu'est ce que l'onc,
Divorce pour faute, je croyais que cela n'existais plus ...
Dans le temps on faisait constater l'adultère par le biais de la police, des gendarmes voir d'un huissier qui faisait ce que l'on appelle un constat en flagrant délit d'adultère mais je pense honnetement que maintenant cette loi n'est plus d'actualité (vérifiez auprés de votre avocat)
Maintenant en ce qui concerne les mauvais traitements c'est autre chose, il vous faut des certificats médicaux et des plaintes auprés de votre commissariat de police, voir même des photos et des dépots de mains courantes.
Si vous avez tout cela en mains, vous pourrez toujours produire ces documents lors de la conciliation, car le divorce passe par là c'est obligatoire, devant un juge vous devrez vous et votre ex passer en conciliation ensemble.
Bon courage,
0