Comment récupérer mes affaires ??????

Amelinda Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 31 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009 - 24 janv. 2009 à 11:46
 katon95 - 18 mars 2009 à 15:32
Bonjour, je suis l'ami de la fille d'amélinda
je me suis fait virer de chez ma maman et je nai pas récupérer toute mes affaires puisque elle ne voulais me les rendre mon papa a fait appel pour que je récupére mes affaires mais que pourrai je faire vu que se sont des cadeaux de noél et qu elle dit que toute façon c est elle qui les a payer est ce que j ai un droi qui me dit que je peus récupérer mes affaires vu que je suis majeur c est peut étre plus compliquer ???

merci d avance

4 réponses

Ce n'est pas très malin de la part de votre mère. Je ne pense pas qu'il y ait une loi qui vous permette de récupérer vos affaires et surtout si ce sont des cadeaux. Peut être si ces objets ont un lien dirrect avec vos études ou votre travail !!!
0
Amelinda Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 31 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009 2
24 janv. 2009 à 12:43
ok merci beaucoup si quelquns a une autre idée qu il m en fasse part

merci d avance
0
wiltom Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 60
24 janv. 2009 à 17:14
Vous n'avez personne qui puisse récupérer ces affaires à votre place (un frère,une soeur ou même votre père)?
c'est peut être mieux de laisser passer un peu de temps le temps que votre mère se calme un peu, surtout n'allez pas chez elle, si elle est en colère contre vous elle pourrait vous accuser de vol ou de violation de domicile.
j'imagine que si elle vous a mis dehors ce n'est certainement pas comme ca pour rien, donc même si vous pensez que cela n'est pas bien grave, elle n'est apparemment pas du même avis.
Légalement parlant vous n'avez aucun droit concernant "les cadeaux" par contre si elle a chez elle des papiers administratifs ou des objets qui vous sont habituellement utiles pour votre travail c'est autre chose,
Téléphonez à votre mairie, des avocats conseils ont des permanences mensuelles peut être pourront ils vous aider,
BON COURAGE
0
slt,
je vais etre bref, je recupere objets ,animaux,et biens pour seulement 50e sans rien casser (fenetres ,portes etc..)
contact moi crepuscule__@hotmail.fr
0