Clé USB personnelle

BeHappy - 25 janv. 2009 à 11:10
 BeHappy - 25 janv. 2009 à 14:22
Bonjour,

J'ai oublié, un soir, ma clé USB personnelle qui été connectée à mon ordinateur de travail.
Quand je suis retourné travailler le lendemain, celle-ci avait disparue !

Que peut il se passer ?

Merci pour vos réponses.

7 réponses

C'est vous qui devez savoir le type d'informations qui étaient dedans. Si elles sont sans importance particulière vous n'avez pas de soucis à vous faire. Par contre, si elle contient des informations confidentielles (travail et/ou strictement confidentielles) là il faut certainement envisager des actions rapides.
0
J'ai oublié de vous préciser, que vous devriez faire une déclaration de ce vol par écrit à votre chef de service et votre directeur du personnel.
Et si les informations sont importantes, une main courante au commissariat de police du lieu de votre employeur.
On ne sait la suite
0
Merci pour vos reponses.
Cette clé a comme fichiers : CV, lettre de motivation, photos et un logiciel de navigation par internet sans installation, mais rien de professionnel, strictement privée.

Peuvent ils s'en servir contre moi ?
Ont ils le droit de regarder ce qu'il y a dedans, sachant que cette clé etait quand meme connecté au PC ?
0
A première vue ce ne sont pas des infos d'une très grande importance. Quoique les photos ça dépend quel genre de photos !!!!! Non je rigole !!! Pourquoi voulez vous qu'on s'en serve contre vous.
Si la clé n'est pas protégée, bien sûr on va bien voir ce qu'il y a dedans.

Ce qui n'empêche que je ferais quand même une déclaration à l'employeur. C'est un vol.
0
Non, ce sont des photos sans importance !!! lol

En revanche, il m'arrivait de surfé sur le net par le biais de cette clé.
Mais il me semble qu'ils n'ont pas le droit, d'un point de vu juridique, de se servir, par exemple de l'historique de navigation, contre moi, car cette clé est personnelle, non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
up!
0
Là je ne sais pas. Désolé. Peut être sur ce forum quelqu'un va pouvoir répondre.
0
up!
0
re-up !
0