Delegués du personnel

BeHappy - 25 janv. 2009 à 11:14
 lucien - 25 janv. 2009 à 14:33
Bonjour,

Je fais parti d'un groupe, composer de plusieurs agences.
Dans mon agence, le délégué du personnel a démissionné il y a plus de 10 mois !

A savoir qu'il n'y a pas de suppléant dans l'agence.

L'employeur doit il procéder à une ré-election ou a t'il droit a un délai ?

Merci.

3 réponses

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Voilà ce que j'ai trouvé :

Article L423-17
(Loi n° 82-915 du 28 octobre 1982 art. 23 II Journal Officiel du 29 octobre 1982 LOI AUROUX)(Loi n° 2001-152 du 19 février 2001 art. 1 I Journal Officiel du 20 février 2001)

Lorsqu'un délégué titulaire cesse ses fonctions, son remplacement est assuré par un membre suppléant appartenant à une liste présentée par l'organisation syndicale qui a présenté la liste sur laquelle le titulaire à remplacer a été élu, la priorité étant donnée au suppléant de la même catégorie.
S'il n'existe pas de suppléant élu sur une liste présentée par l'organisation syndicale qui a présenté le titulaire, le remplacement est assuré par le candidat présenté par la même organisation et venant sur la liste immédiatement après le dernier candidat élu soit comme titulaire, soit comme suppléant et, à défaut, par le suppléant de la même catégorie qui a obtenu le plus grand nombre de voix.

Le suppléant devient titulaire jusqu'au retour de celui qu'il remplace ou jusqu'au renouvellement de l'institution.

http://www.lexinter.net/Legislation5/composition_et_election_des_delegues_du_personnel.htm
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