Résiliation d'un bail

deman0831 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 - 25 janv. 2009 à 11:44
deman0831 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 - 25 janv. 2009 à 14:53
Bonjour,

Je suis étudiant et je loue actuellement un appartement meublé. J'ai signé un bail de un an à partir du mois d'août 2007 que j'ai reconduit au mois d'août 2008.
Je pars en stage au mois d'avril dans le cadre de mes études et je voudrais résilier mon bail car je vais prendre un autre appartement sur mon lieu de stage.
Cependant, une clause écrite dans le bail stipule : "Le contrat peut être résilié par le locataire, en prévenant le bailleur trois mois a moins avant le terme du contrat ou avant le terme de chacune des tacites reconductions. Le contrat de location ne peut pas être interrompu en cours d'exécution et si pour une raison ou une autre le locataire quittait le logement en cours de contrat, les loyers resteraient dus malgré tout par le locataire ou en cas de défaillance par la caution solidaire jusqu'au terme du contrat ou jusqu'au terme de chacune de ses tacites reconductions"

Je voudrais donc savoir si le propriétaire a le droit de préciser cette clause et si celle-ci n'est pas une clause dite "interdite" et quel serait la dirée du préavis.


Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

privatiste lyon
25 janv. 2009 à 13:51