Accord verbal du constructeur non respecté

bibouded - 25 janv. 2009 à 17:41
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 25 janv. 2009 à 17:46
Bonjour,
la construction de ma maison doit bientôt commencer, donc contrat de construction signé il ya quelques mois avec un constructeur de maisons individuelles. Le constructeur fonctionne avec une certaine confiance qui doit s'installer entre les uns et les autres, ce qui se traduit par des promesses verbales qui ne sont visiblement pas tenues quand un problème survient.En fait il se cache toujours derrière les documents signés mais pour certains arrangements il n'ya pas de documents signés. Nous avions dans l'idée de mettre par écrit avec courrier recommandé chaque fois que le chef de projet émet un accord verbal entre nous, mais est ce légal? le constructeur peut il refuser cette manière de faire? nous sommes embarrassés car un quart des travaux de la maison sont basés sur un arrangement entre chef de chantier et nous, oralement bien sur (ex: escalier arrondi dans le salon: pas sur plan, on s'arrangera avec le chef de projet le moment venu!! ; pas assez de choix pour porte d'entrée, le constructeur accepte que nous amenions notre propre porte: pas spécifié par écrit ou sur plan, nous verrons tout ça avec le chef de chantier au bon moment!!! etc..)
Bref, ça fait beaucoup de choses qui pourraient apparaitre sur plan mais le directeur commercial prétend que chez eux tout se fait par accord verbal mutuel avec chef de chantier!! mais nous venons d'avoir une mauvaise expérience basée justement sur un accord verbal non respecté, alors que la construction n'est pas encore commencée...en d'autres termes, nous aimerions avoir des conseils sur la manière de fonctionner dans ce genre de situation, qui nous semblait arrangeante au départ pour certains lots mais qui au final représente un risque.
Merci infiniment pour des réponses rapides car le temps passe !!!
A voir également:

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
25 janv. 2009 à 17:46
Bonjour,

A mon avis (qui n'engage que moi), vous avez passé un contrat pour construction avec un plan.

Si vous apportez des modifications, il faut qu'elles soient officialisées, soit par modif du plan, soit par un ecrit.

Si vos "modifications" ne sont pas prises en compte, vous ne serez pas content. Maintenant, il n'est pas impossible que vos modifications conduisent a une revision du coût final.

Demandez donc a assister a une (des ) reunions de chantier de façon a bien faire part de vos idées.
0