Problème avec propriétaire

soleil50 - 25 janv. 2009 à 18:11
 soleil50 - 26 janv. 2009 à 08:41
Bonjour,
Je suis en litige avec mon propriétaire j'ai perdu mon travail et l'année dernière j'ai eu des problèmes pour payer mon loyer ce monsieur a mis mon dossier en recouvrement qui me demandait de leur verser 25 euros par mois ce que j'ai fait ce monsieur m'a dit que ça lui coutait cher et qu'il préférait que je lui verse directement les 25 euros en plus par mois ce que j'ai fait il m'a compté en plus les frais que cet organisme lui a demandé alors que je n'ai reçu aucune facture de plus chaque recommandé qu'il m'envoie sa femme travaillant à la poste il n'a pas de problème je doit lui reversé en plus ayant une fuite dans l'appart qui à engendré des dégats chez la voisine mon assurance m'a dit que c'était de l'usure et que c'était à ce proprio de réglé il me réclame 57 euros pour un joint sois disant que dois je réellement lui verser à t'il le droit de me faire payer tout cela il n'entretient rien je fais tout à mes frais il me répond que je ne suis pas obligé c'est sur mais je pense qu'il y a des entretiens qu'il pourait faire.
Merci à vous de me répondre car c'est urgent j'ai reçu une mise en demeure de tout lui régler sous huit jours. Salutations

1 réponse

A force de lire les forum, j'en arrive à croire que tous les propriétaires sont des ogres assoiffés de sang...

Si vous avez perdu votre travail vous avez de ce fait moins de revenus, avez vous demandé des aides au logement supplémentaires et avez-vous essayé de trouver un accord avec votre bailleur autre que de ne plus le payer ?

Je ne sais pas comment est cet homme et s'il a des traites à payer mais il se pourrait que le fait de ne plus percevoir de loyer lui cause problème, tous les propriétaires ne sont pas richissimes.

La liste des réparations locatives est consultable partout :
https://logement.studyrama.com

C'est donc bien à vous de remplacer les joints, c'est la loi que voulez-vous...

Avez-vous fait intervenir votre compagnie pour le dégât des eaux ?
0
bonjour merci de m'avoir répondu j'ai déclaré cet incident à mon assurance mais celui ci m'a dit que c'était au propriétaire de régler ce sinistre car c'était de l'usure et cela se trouvait au dessous de la baignoire nous ne sommes pas en mesure de démonter une baignoire pour vérifier ce genre de chose en tant que locataire si non pour les autres questions sauriez vous me répondre Merci
0