Succession suite a décés conjoint marié sous

nanny - 26 janv. 2009 à 05:39
violette72 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010 - 8 mars 2010 à 19:52
Bonjour,
je viens de perdre mon mari, nous étions marié sous le regime de séparation de biens avec donation au dernier vivant,
la maison que nous habitons est à mon nom, le terrain au nom de mon mari.
Les biens immobiliers, terrains et locaucx commerciaux sont au nom de mon mari, ainsi que des parts dans une sci.
je suis affolée par les tarifs des notaires que j'ai pu voir sur votre forum
pouvez vous m'informer de ce qui va se passer les jours prochains, nous avons deux enfants.
merci de votre réponse

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
26 janv. 2009 à 07:55
bonjour nanny

je ne comprend pas

vous etes bien en donnation au dernier des vivants ?

donc, cela vous appartient jusqu'a votre deces et ensuite, vos enfants heriteront

ou est le probleme, je n'ai pas bien compris .?

cordialement
0
bonjour

il n'y a plus de droits de succession entre conjoints. vous ne paierez donc pas de droits sur la part de votre mari. Sur la part de leur pére, les enfants bénéficient d'un abattement de 151000€ environ
0
violette72 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010
8 mars 2010 à 19:52
je voudrais savoir en cas de deces d'un conjoint nous possedons chacun un livret lep a qui va l'argent de la personne decedé aux enfants ou au conjoint restant
0