Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Succession suite a décés conjoint marié sous

Dernière réponse le 26 jan 2009 à 12:52:59 nanny, le 26 jan 2009 à 05:39:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je viens de perdre mon mari, nous étions marié sous le regime de séparation de biens avec donation au dernier vivant,
la maison que nous habitons est à mon nom, le terrain au nom de mon mari.
Les biens immobiliers, terrains et locaucx commerciaux sont au nom de mon mari, ainsi que des parts dans une sci.
je suis affolée par les tarifs des notaires que j'ai pu voir sur votre forum
pouvez vous m'informer de ce qui va se passer les jours prochains, nous avons deux enfants.
merci de votre réponse

Meilleures réponses pour « succession suite a décés conjoint marié sous » dans :
Pacs et succession : les droits du concubin survivant Voir Sur le plan fiscal et social, le concubin pacsé est pratiquement assimilé au conjoint marié. Mais en matière de succession et d’héritage, la situation est plus complexe. Contrairement au conjoint survivant, le concubin pacsé n’est pas héritier de...
Héritage et succession : les droits du conjoint survivant VoirAu fil des années, la situation du conjoint survivant s'est considérablement améliorée. Il est aujourd'hui mieux protégé. Les droits à héritage En l'absence de dispositions particulières, le conjoint était naguère le parent pauvre de l'héritage....
Déclaration de succession : biens non déclarables VoirBiens non déclarables Certains biens ne font pas partie de la succession du défunt et n'ont donc pas à figurer dans la déclaration de succession. Le conjoint survivant est propriétaire de la moitié des biens appartenant à la communauté. Cette...

1

sophiag, le 26 jan 2009 à 07:55:37

Bonjour nanny

je ne comprend pas

vous etes bien en donnation au dernier des vivants ?

donc, cela vous appartient jusqu'a votre deces et ensuite, vos enfants heriteront

ou est le probleme, je n'ai pas bien compris .?

cordialement

Répondre à sophiag

2

forma, le 26 jan 2009 à 12:52:59

Bonjour

il n'y a plus de droits de succession entre conjoints. vous ne paierez donc pas de droits sur la part de votre mari. Sur la part de leur pére, les enfants bénéficient d'un abattement de 151000€ environ

Répondre à forma