Posez votre question Signaler

Déclaration revenus AAH

jedelt - Dernière réponse le 27 avril 2012 à 14:50
Bonjour,
Mon fils a 20 ans, il doit percevoir l'AAH. Il est déclaré comme enfant à charge et vit dans notre foyer.
Faut-il ajouter le montant de ces allocations dans la déclaration des impôts comme sources de revenus ?
Cordialement
Lire la suite 
Réponse
+16
moins plus
les allocations familiales ne se déclarent pas...donc on ne déclare pas l'AAH.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,
Si votre fils a 20 ans et qu'il est à charge sur votre déclaration de revenus, seuls ses revenus personnels sont pris en charge pour le calcul de l'AAH et celle-ci n'est pas imposable .
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
tout dépend si le fils de 20 ans perçoit un salaire ou pas.
en tant que parents, les miens avaient dû déclarés mes salaires mais pas mon complément d'AAH (allocation).
désolée si je me suis trompée
salutation
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
non l'aah n'est imposable ne pas en tenir compte dans votre déclaration de revenus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
non, l'AAH n'est pas considérée comme revenus ( mais pour son calcul, la CAF tiendra compte de vos revenus à vous) pour le versement 2009, ilqs tiennent compte des ressources 2007
moto- 10 déc. 2009 à 12:27
bj titi pouver vous maider je suis a 80 pour cent je nai pas travailler annee 2008 jai un abatement carte invalidite mon mari declare 17169 exquil se quil dediut 10 pour cent jai un abatement carte invalidite en plus tout deduit mon revenu e de 14321 exque jai droit a la aah si c oui conbien jaurai mreci de repondre
Répondre
joao60- 26 avril 2012 à 19:57
merci du conseille
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Je ne suis pas d'accord avec titi ; si votre fils a 20 ans et qu'il est considéré à charge sur votre déclaration de revenus, seuls sont pris en compte ses revenus personnels pour le calcul de l'AAH. C'est mon cas : mon fils est sur ma déclaration de revenus, donc 1 part en plus, j'intégre son salaire (travailleur en CAT) il touche l'AAH proportionnellement à ses revenus et celle-ci n'est pas imposable.
fasolasi- 26 janv. 2010 à 12:03
Bonjour,
Suite à vos échanges sur le forum, je viens demander une confirmation.
Je suis étudiant, ne travaillant pas, et sur le foyer fiscal de mes parents.
Je suis reconnu avec un handicap à 80%
Pour le calcul de l'AAH, ce sont mes revenus ou ceux de mes parents qui sont pris en compte ?

Très cordialement
Répondre
fasolasi- 26 janv. 2010 à 12:05
Bonjour,
Suite à vos échanges sur le forum, je viens demander une confirmation.
Je suis étudiant, ne travaillant pas, et sur le foyer fiscal de mes parents.
Je suis reconnu avec un handicap à 80%
Pour le calcul de l'AAH, ce sont mes revenus ou ceux de mes parents qui sont pris en compte ?

Très cordialement
Répondre
hbrt321- 8 mars 2012 à 11:40
salut,moi j'ai travailler en 2008,jusqu'en 2011,et perçus l'aah pendant un certain nombre de mois, car j'avais pas declarer a la caf que je travaillais,aujourd'hui la caf me reclame un trop perçus et a suspendus mes allocations. depuis le 08/10/2011,j'ai arreter de travailler et j'ai dus refaire une demande pour la reprise de mes allocations depuis c'est la galere,apres m'avoir demander ,des justificatives sur la periodes concerner,je ne vois rien venir je tombe chaque fois sur un interlocuteur different qui donne des renseignements aux conte goutte,ou qui me repond ,vous avez droit a un rappel de 12 mois, faut etre patient car c'est long.j'ai un arrierer de loyer de 2.956euros bientot l'ete et je suis convoquer chez mon bailleur demain.qui peut me dire si quand on a travailler et perçus une partie de ces allocations ,on peut pretendre a un rappel?et pourqu'oi c'est aussi long?
Répondre
mat- 27 avril 2012 à 14:50
bonjour

Etes-vous sur de ce que vous dites. C'est très important pour moi pour préparer ma rentrée. Je vais avoir 20 ans cette année je suis handicapée à 80% et suis sur le foyer fiscal de mes parents.
SI ce sont mes revenus qui sont pris en charge j'aurai droit à l'AAH ...Alors confirmez-moi ce que vous dites. Davance merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « déclaration revenus AAH » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une