Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Déclaration revenus AAH

Dernière réponse le 8 fév 2009 à 21:23:10 jedelt, le 26 jan 2009 à 19:46:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Mon fils a 20 ans, il doit percevoir l'AAH. Il est déclaré comme enfant à charge et vit dans notre foyer.
Faut-il ajouter le montant de ces allocations dans la déclaration des impôts comme sources de revenus ?

Cordialement

1

titi, le 8 fév 2009 à 14:33:46

Non, l'AAH n'est pas considérée comme revenus ( mais pour son calcul, la CAF tiendra compte de vos revenus à vous) pour le versement 2009, ilqs tiennent compte des ressources 2007

Répondre à titi

2

ravelou, le 8 fév 2009 à 16:28:11

Bonjour,
Je ne suis pas d'accord avec titi ; si votre fils a 20 ans et qu'il est considéré à charge sur votre déclaration de revenus, seuls sont pris en compte ses revenus personnels pour le calcul de l'AAH. C'est mon cas : mon fils est sur ma déclaration de revenus, donc 1 part en plus, j'intégre son salaire (travailleur en CAT) il touche l'AAH proportionnellement à ses revenus et celle-ci n'est pas imposable.

Répondre à ravelou

3

ravelou, le 8 fév 2009 à 16:37:05

Bonjour,
Si votre fils a 20 ans et qu'il est à charge sur votre déclaration de revenus, seuls ses revenus personnels sont pris en charge pour le calcul de l'AAH et celle-ci n'est pas imposable .

Répondre à ravelou

4

titi, le 8 fév 2009 à 21:23:10

Tout dépend si le fils de 20 ans perçoit un salaire ou pas.
en tant que parents, les miens avaient dû déclarés mes salaires mais pas mon complément d'AAH (allocation).
désolée si je me suis trompée
salutation

Répondre à titi