Saisi de mes meubles... que faire????????

alluch21 - 27 janv. 2009 à 11:01
 alluch21 - 28 janv. 2009 à 15:02
Bonjour,
voila, je suis divorC depuis 2005.lors du jugement du divorce mon ex mari a été condamner à payer une dette de 150000 que l'on avait contracté durant notre mariage(pour une voiture qu'il a garder). et moi je devais reprendre le crédit de la maison à mon nom et payer les traites pour cette maison (ce que je fais depuis le divorce). Lui n'a pas payer cette dette et ne l'a jamais mit a son propre nom.

il y a eu un autre jugement que (après celui du divorce) que nous a condamné tt les deux à payer cette somme (alors que un autre juge avait dit la contraire 5 mois avant avec le divorce).
Mon ex-mari s'est mis en banque de France depuis plus de 3 ans et a mis dans ses nombreuse dettes cette dernière. Il doit commencer à payer son plan de surendettement bientôt.

Mais le l'huissier s'est retourné contre moi, car j'ai une maison. la maison ne m'appartiens qu' 50% à moi et 50% à mon ami. mon ami n'a rien avoir avec mes soucis mais les l'huissier me menace de saisir la maison et de la faire vendre.

j'ai déjà été voir le l'huissier avec mon jugement de divorce mais rien !

J'ai déjà payer au l'huissier la somme de 340 euros tous mois depuis 2007 mais depuis le mois d'octobre 2008 je ne paye plus car j'ai perdu mon travail, je n'ai que la caf pour mes 2 enfants un de 2 1/2 et l'autre de 6 mois.(650 euros tt les mois). j'ai demandé au l'huissier de baiser les mensualité mais il n'a rien voulu savoir.
je paie 398 euro pour le prêt de la maison.
Mon ex-mari lui ne paie toujours rien et quand il paiera il ne paira que 160 euro. il me remboursera 25 euro par mois pour les mensualités que j'ai déjà payer pour lui. je vais recevoir en 1an mm pas la somme que je paie moi en 1 mois.

je me suis retrouver en interdit banque car il a garder est n'a jamais renvoyer le chèque refusé. en septembre il a fait espré de faire passer 2 chèques alors que le lui avait signaler parler courrier que je souhaitais voir avec lui pour baiser mes mensualités car je n'avait plus de travail à cette date. IL nous a mm dit aà mon ami et à moi que la maison avait beaucoup de potentiel est que cela aller être dommage de la perdre.

Je viens de recevoir un courrier (non recommander) me signalant que le l'huissier aller venir me saisir mes meubles.
QUE dois je faite, je ne dors plus, j'ai très très peur pour mes enfants.

Je ne comprends pas

car mon ex-mari l'a mis dans son surendettement. pourquoi continuer a me demander l'argent, il vont être payer 2 X.
Moi je fais tout dans les règles et mon ex mari qui lui ne fait rien comme il faut, on le laisse tranquille car il n'a pas de bien.

sinon que peu me saisir le l'huissier et comment cela se passe. j'ai très très peur

1 réponse

Bonsoir,

J'ai un peu de mal à suivre votre histoire. Mais je m'y retrouve un peu dans la mienne. Mon ex mari ne paye rien .
Mais moi , j'ai même des saisies sur salaire. Et on ne peut pas faire grand chose.
C'est injuste.
Je me bats toujours et ça fait plus de 3 ans.
Je peux simplement vous dire ça :Allez voir un avocat gratuit dans votre commune (par la mairie) Il vous guidera dans vos démarches .

Bon courage . Tres sincèrement....
0
j'ai dejà un avocat. mais sa ne bouge pas vraiment plus.

merci de votre reponse
0
miss clara > alluch21
28 janv. 2009 à 13:58
Si un jugement ou une convention pour le partage des biens et des dettes à été faites lors du divorce et qu'il les a acepter je ne comprend pas qui a fait la démarche de vous condamné a régler cette somme a moitié apres le divorce. Est la société de credit.
Si c'est le cas votre jugement à valeur supérieur puisque c'est un accord pour la séparation.
Autres choses cela doit etre un notaire qui liquide les biens d'un mariage surtout pour des sommes comme celle la.
0
Marie S > miss clara
28 janv. 2009 à 15:01
Jugement ou pas il existe le principe de la solidarité des dettes entre époux, les sociétés de crédit peuvent se retourner indifféremment contre l'un ou l'autre, en général le plus solvable.
0
alluch21 > miss clara
28 janv. 2009 à 15:02
et oui je ne comprends pas moi non plus mais en attendant les enmerde C moi qui les est.

on avait un avocat qui aurait dut fair son boulo puis apres prendre on argent.
0