Pension alimentaire

mokhy Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 - 27 janv. 2009 à 13:00
mokhy Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 - 27 janv. 2009 à 15:45
Bonjour,
je reviens encore vers vous pour essayer d optenir une reponse sur le faite que je soit pacse avec une femme qui risque de devoir payer une pension alimentaire ( avec tres peu de revenu ) a une personne qui s'est jamais soucie de ses enfants jusqu au jour de mon arrive au sein de la famille . il veut simplement nous nuire sans pense au mal qu il fait aux enfants ( propos difamatoires a l'encontre de ma concubine , depot de main courante a mon encontre etc ... enfin un schema classique d une separation tres frustrante pour l'ex. Aussi ca me ferais tres mal au coeur de devoir contribuer a la pension alimentaire si mes revenus entraient en ligne de compte, je prefere que se soit les enfants qui puissent en profite et non lui . alors j'aimerais savoir si mes revenus en tant conjoint pacse entraient en ligne de compte si une pension alimentaire allait etre demander a ma concubine. merci pour vos reponses
bonne journee .

2 réponses

pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
27 janv. 2009 à 13:31
Ben voyons, t'es pas partie pris, toi...

Je vois que tu connais pas la justice française. Il ne doit pas être un si parfait salaud de père pour obtenir la garde alors qu'il y a moins de 8% des pères qui ont la garde de leur enfant. Mais par amour et par naiveté,on peut dire n'importe quoi.

Quant à la PA, il parait que c'est pour contribuer à l'entretien et à l'éducation de l'enfant. C'est ce qu'il se dit par ici.

Sinon, tes revenus en tant que tel ne devraient pas être pris en compte (dans le sens où tu n'as pas à supporter financièrement les enfants d'un autre) mais le fait que la mère ait quelqu'un cela constitue un fait nouveau dans le sens où elle a moins de charge (par ex, elle paiera moins de loyer puisque tu participes).

Donc effectivement,le fait qu'elle soit avec qq'n va peut-être lui faire payer une pension. Elle devrait être ravi puisque c'est pour l'entretien et l'éducation de ses enfants....
0
mokhy Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
27 janv. 2009 à 15:45
rien n'as ete decide question justice' pourkoipas13 mais les enfants lui font subir un enfer du faite qu il les gates seulement un w end sur deux et que la mere est a bout de nerfs ( la fille ment sans cesse ne veut plus rien faire etc .. ) . nous avons depose une main courante pour nous proteger parqu il leur fait dire n importe quoi du style nous les obligeons a faire la priere , ils sont puni tous le temps et qu on les frappes . c'est dramatique pour la mere alors que pendant trois ans depuis leur separation ils ne les a pas pris un seul jours supplemenaire en semaine et que maintenant quil ont demenager et quil perdait un pseudo controle sur les petits ( bizarement il leur achetais tous se quil provenait de moi velos ' chat piano etc..) et meme qu il leur interdisait de quitter le territoire vu quil a l 'autorite conjoint . enfin bref aucune action en justice n'a ete decide par lui mais il a mi ma conpagne en garde et quil allait demander la garde . bleuf ou pas je ne veut rien negliger . voila pour plus d'eclaississement merci de prendre la patience de me lire

mokhy
0