Voyage/Visa Shengen /Récipissé carte séjour

pvenise Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 - 27 janv. 2009 à 13:01
 mahi - 10 déc. 2010 à 11:12
Bonjour,

Je tiens moi même un forum sur les démarches des mariages franco-marocain :

http://www.mariagefrancomarocain.fr/forums

Et j'ai une question récurrente qui vient sans que je puisse répondre de façon catégorique.

Le conjoint étranger qui arrive du maroc à un visa shengen à entrée multiple. il se rends alors a la préfecture pour obtenir un récépissé de demande de carte de séjour ( qui l'obtient généralement au cours des 3 mois suivant)

Pendant ce temps :

1° peux t il via son visa shengen voyager en europe ?

ou

2° Ne peut il pas car la demande de carte de séjour prends la main sur le visa et donc l'étranger doit attendre en France.

C'est bête car le visa est multi-entrée mais souvent la question est posé car certains couples franco marocain veulent faire un voyage de noce a Venise etc? peuvent ils ?

Merci de vos réponses. Si elle sont appuyés par des fait juridique ou des textes, cela serait mieux car j'ai toujours eu des réponses contradictoires de la PAF, des douanes, des préfectures.

4 réponses

kad41 Messages postés 259 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009 82
28 mai 2009 à 18:01
bonjour pvenise
pouvez vous svp me dire si c'est plus simple pour un marocain de venir en france pour qu'on ce mari dans léligaliter
il a un visa de type C
ou alors de ce marier dans notre pays je suis française d'origine marocaine

merci de ce renseignement
0
http://www.mariagefrancomarocain.fr/forums/
0
kad41 Messages postés 259 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009 82
28 mai 2009 à 19:38
bonsoir
merci yes
0
BONJOUR
si votre conjoint a tjrs son visa entrée multiples valide, il peut partir et revenir au Maroc comme il le souhaite. moi je suis dans le même cas mais mon épouse est rentrée en Algérie sans aucun soucis avec le meme type de visa.la sources de l'infos vous la trouverez sur le site du consulat de france en Algerie dans la page FAQ question n° 25.
0