Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

LIVRET JEUNE probleme

Dernière réponse le 29 jan 2009 à 06:51:07 feyrielle, le 29 jan 2009 à 06:10:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je disposais d'un compte livret jeune chez la BNP, j'ai eu 25 ANS en septembre et j'ai oublié de cloturer mon compte de moi meme et de déplacé les sous quil contenait, je suis actuellement a l'etranger .

Mon compte ne saffiche plus sur mes relevé en ligne et largent DISPARU , que dois je faire SVP pour recuperer les 1500 euros que j'avais dessus
ON TIL LE DROIT DE ME LES PRENDRE ??? sachant que je n'ai pas donner de nouvelle concernant la cloture de ce compte a mes 25 ANS .

MERCI INFINIMENT DE ME REPONDRE

Meilleures réponses pour « LIVRET JEUNE probleme » dans :
Placements et argent : les droits des enfants mineurs VoirL’incapacité juridique Presque tous les types de placement peuvent être ouverts au nom d’un mineur. Il en est de même pour les comptes-titres, les comptes bancaires classiques et les livrets et plans d’épargne-logement. Seuls les livrets d’épargne...
Prestation d'accueil du jeune enfant (Paje) : montant 2009 VoirLes familles dont les ressources ne dépassent pas un certain plafond ont droit à la prestation d'accueil du jeune enfant pour un enfant âgé de moins de trois ans né après le 1er janvier 2004. Le montant mensuel de l'Allocation de base est de...
Les placements et livrets sans impôts VoirA l'exception du Livret A, du Codevi, du Livret jeune et du Livret d'Epargne Populaire, tous les placements dits « défiscalisés » subissent désormais les prélèvements sociaux au taux global de 12,1% qui s'ajoutent aux taux ci-dessous. Livrets...
Les supports exonérés d'impôt VoirSont totalement exonérés d'impôts les produits des Codevi, des livrets A, livrets d'épargne-populaire, livret d'épargne-logement, plan d'épargne-logement, livret Jeune, livret d'épargne-entreprise. Quand le plan d'épargne-logement a plus de douze...
Les supports exonérés d'impôt VoirSont totalement exonérés d'impôts les produits des Codevi, des livrets A, livrets d'épargne-populaire, livret d'épargne-logement, plan d'épargne-logement, livret Jeune, livret d'épargne-entreprise. Quand le plan d'épargne-logement a plus de douze...

1

zorglub2412, le 29 jan 2009 à 06:51:07

Bonjour,

Voilà ce que j'ai trové:

Si vous venez d'avoir 25 ans, la vous impose de demander la clôture de votre livret jeune au plus tard au 31 décembre de l'année. De son côté, la banque est tenue de solder d'office le compte au 31 décembre de la même année. Votre épargne sera transféré sur un compte que vous aurez désigné ou alors sur un compte d'attente (souvent un compte sur livret ou un, maintenant, un livret A).

Contacte la BNP pour savoir où se trouve ton argent qui est évidemment pas perdu.

Cordialement
Z
Mieux vaut être en retard dans ce monde qu'en avance dans l'­autre

Répondre à zorglub2412