Credit

jonnhy - 29 janv. 2009 à 06:36
zorglub2412 Messages postés 1309 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 - 30 janv. 2009 à 08:04
Bonjour,
Jai contracter un credit a une banque il y a trois ans lorsque je vivait en france .
A la suite d une mutation j ai confier le soin de rembourser le credit a une personne de ma famille mais avec mon argent ( que j envoyai tout les mois)le probleme est le suivant depuis deux ans le credit n est pas rembourser et je nest etait mis au courant que recement , vivant tres tres loin de la france...
-la banque ne ma pas mis au courant
- la somme reclame est de 9000 euro
Qu est ce que la banque peut engage comme poursuite a mon encontre?
qu' est ce que je risque?
sachant que je rentre en france en avril je n aimerai pas avoir une mauvaise surprise
merci pour votre aide

4 réponses

zorglub2412 Messages postés 1309 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 68
29 janv. 2009 à 06:54
Bonjour,

Tu es bien-sûr responsable du remboursement, le tiers n'existe pas pour la banque. Tu risques comme dans les cas de non remboursement, de saisie et d'interdiction bancaire.

Cordialement
Z
0
oui mais je veux dire je nai aucun bien en france , je nai rien a par ce compte que je 'tente' dalimenter pour rembourser se credit,
J ai un compte a l etranger loin de la zone euro, peuvent ils faire une saisie dessus?
derniere question peut on alle en prison pour se genre de choses , je veux dire quand je vais rentrer en france ce sera pour trois semaines peuvent ils m envoyer en prison ?
merci
( meme si mes questions on lair d une personne stupide je stress vraiment de rentrer en france pour sa)
0
zorglub2412 Messages postés 1309 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 68
29 janv. 2009 à 08:22
Saisir sur un compte étranger, çà me parait improbable. Le risque est de te faire arrêter à la douane si la banque a déposée plainte contre toi.
0
me faire arreter a la douane??????????????
est tu serieux?
qu est ce qu il peut m arriver?
0
zorglub2412 Messages postés 1309 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 68
30 janv. 2009 à 08:04
Bonjour,

J'en parle car çà m'est arrivé, mais à l'étranger. Je ne m'étais pas acquitté d'une amende et j'ai été arrêté lors du contrôle du passeport à la sortie du pays. C'était pas très grave car j'ai pu payer. Tout çà pour dire que s'il y a une recherche sur toi, le contrôle de sortie du territoire doivent le savoir.

Cordialement
Z
0