Date de paiement de mon loye

titelle - 29 janv. 2009 à 10:50
 Paulin - 29 janv. 2009 à 13:46
Bonjour,
j'ai envoyé mon loyer avec un peu de retard ils ont du le recevoir le 10 ils m'ont majoré le suivant
ont-ils le droit
merci
bonne journée
A voir également:

2 réponses

bonjour : Qui c'est "ils". est-ce une agence, un propriétaire privé ????

Il faut savoir que le loyer est payable d'avance et exigible au 1er du mois. Et j'aime bien que mes locataires ne retardent pas. Mais pour qu'ils ne se retrouvent pas bloqués avec un salaire qui arrive en retard, je ne remets les chèques en banque que le 10. Mais ça, je le fais parce que je le veux bien, et mes locataires le savent et il n'y a pas de problème. On se connaît depuis quelques années, et on est réglo chacun de notre côté. C'est bien plus agréable pour tout le monde quand c'est ainsi.

Mais je sais que les agences exigent que le règlement arrive en début de mois et au plus tard le 5. Donc, il vaut mieux s'y tenir.

Voir à l'ADIL, si c'est légal, surtout pour une première fois, même si c'est écrit, ce n'est pas du tout sûr que ce soit légal.

Et de toutes façons faites une lettre en trouvant une bonne excuse, et si c'est la première fois, faites le remarquer, et ne réglez que le montant normal du loyer, à moins que l'ADIL vous disent qu'ils ont le droit, mais même dans ce cas, si par ailleurs ils n'ont pas à se plaindre de vous, cela devrait pouvoir s'arranger.
1
oui, si c'est inscrit au contrat de bail.
0