Récuperer mon appartement

jojo - 29 janv. 2009 à 11:06
crusader_11 Messages postés 225 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 - 29 janv. 2009 à 11:49
Bonjour,je voudrais savoir car je loue un appartement a un monsieur et le bail est a son nom mais malheureusement il est trés malade il a 89 ans il est pas loin de nous quitter par contre avec lui habite son frère qui n'est pas déclarer dans l'apartement il vis depuis toujour avec son frère et la je voudrais avoir comment faire si le frère décède comment sa vas ce passer je pourrais le mettre dehord de suite car je vais vendre l'appartement merci de me répondre

3 réponses

zorglub2412 Messages postés 1309 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 68
29 janv. 2009 à 11:13
Bonjour,

çà ne donne pas envie de répondre!

Cordialement

Z
0
merci je comprend pas votre réponse expliquer vous c'est pas une réponse soyer plus claire
0
voulez vous payer le loyer a la place de cette personne sa cerais volontier
0
zorglub2412 Messages postés 1309 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 68 > jojo
29 janv. 2009 à 11:19
Si je comprends le fond de la question, la forme est déplorable!

Dsl
0
vous étes parti alor vous payer pas j'attends
0
Bonjour,
Je ne suis pas là pour juger vos propos, simplement pour donner mon humble avis. Je pense qu'il serait humainement et juridiquement difficile de rompre le bail d'une personne de cet âge et de surcroît malade et je pense que vous le laisserez en paix. Au sujet de son frère, quant le moment viendra il vous appartiendra de récupérer cet appartement. Je ne sais pas comment il pourrait faire pour rester dans les lieux s'il ne figure pas dans l'acte. Maintenant, il existe peut-être dans la loi une clause lui permettant de rester. C'est souvent le cas dans les organismes HLM mais je ne sais pas si cela existe dans le privé. En tout cas c'est une question qui mérite d'être éclaircie. J'invite les autres intervenants de ce forum à y répondre d'une façon moins rigide que le précédent intervenant. Toupin
0
merci beaucoup je vois que vous avez très bien compris je désire pas casser le bail de la personne qui est trés mal car en plus on le connait depuis 30 ans le problème c'est le frère vous avez très bien compris merci de votre réponse on voit que vous n'éte pas comme la première personne qui a répondu bètement on lit on comprend et on répond apret merci encore
0
crusader_11 Messages postés 225 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 47
29 janv. 2009 à 11:49
méme si votre question est trés mal formulée lorsce que votre locataire ne sera plus de ce monde j'espére pour lui le plus tard possible
si la personne qui reste n'a pas le bail à son nom il devra partir; a voir son age !!! ou peut étre lui renouveller le bail en attendrant qu'il ai un autre logement ou lui retrouver un logement équivalent et lui proposer soyer content qu'il paye le loyer correctement !!! mais attention aux lois en matiére d'expultion des personnes agés !!!!
0