Cessation paiement entreprise individuelle

ok.emily - 29 janv. 2009 à 15:22
 mario - 20 avril 2012 à 20:27
Bonjour,
Je suis en entreprise individuelle depuis 3 ans et 3 mois. Je ne fais plus face à mes charges depuis environ 3 mois (et oui la crise).
Il me reste un peu d'argent de côté mais j'ai envie de "le mettre à l'abris" sur le compte d'un proche. Ai-je le droit ?

De mm, que va t-il se passer pour mon bail commercial, que je dois payer pdt presque 3 ans ?

Dois je commencer à vendre mes machines pour rembourser ce que je dois ou dois je attendre ?

Merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

avez vous fait la procédure de cessation des paiements auprès du greffe de votre tribunal de commerce?
10
Non pas encore.
0
frederickk Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 8
5 janv. 2010 à 16:18
bjr, je suis artisan depuis 3 ans et n ayant plus de travail depuis novembre je suis dans l impossibilite de payer mes charges social que dois faire ? plutot un depot de bilan ou une cessation d activite merci d avance
8
Bonjour, moi aussi je cherche connseil
voici ma situation:

je suis en EI avec conjoint collaborateur (ma femme) depuis un an et demi,
activité pizzeria et un financement PCE Oseo de 12000 euro sur 5 ans avec contre garantie au 70%;
l'activité a du mal a démarrer et n'ayant presque pas de chiffre d'affaires depuis 7 mois nous avons essayé de demander le RSA pour pouvoir prendre le temps de trouver une solution mais notre demande a été refusé;
nous avons trouvé une petite TRATTORIA dans le nord de l'italie (frontière SUISSE) et on nous propose de la prendre en gérance début juin; cet une zone de fort passage et touristique nous pourrions donc faire une belle saison et pour quoi pas y rester;
le problème c'est comment faire avec notre EI et le prêt bancaire, toute en sachent que nous n'avons aucun bien personnel et le nantissement a été fait sur le matériel que nous avons acheté avec le financement de la banque;
donc est que cela serait possible de prendre ce matériel pour aller travailler ailleurs pour trois quatre mois tout en continuant a payer les échéances dues ? ou serions nous obligés de nous mettre en cessation de payement et fermer l'entreprise?

je m'excuse pour l'explication confuse mais je le suis complétement et je voudrais trouver une solution;

cordialement
0