La lettre de mise en garde

reno - 29 janv. 2009 à 16:34
 007 - 29 janv. 2009 à 17:59
Bonjour,

Je suis gerante d'un garage j'ai u de mes employes plus precisement mon receptionnaire ma reondu suite à ma demande de luii fournire des renseignements sur dossiers en cours afin d'avncer car celui ci ralenti le travail pas le fait qu'il est débordé car l'activité es peu intense en ce moment mais tout simplement il enveut pas car dons je le gonfle donc il n'a pas voulu me repondre sur une information dont il connait la réponse et que surtout le client attend sa réponse u bout du fil sa reponse fut là je ne peux pas je suis sur un dossier (un dossier qui peut attendre 2 secondes soit la reponse eu client qui attend au bout du fil) vous mr gonfler laisser moi travailler a mon rythme comme je le souhaite.
Que dois je faire lui ecrire une mise en garde pour agressivite envers la hierarchie et non transmission d'informations ?
Nous avons deja euun entretien i l y a environ 6mois pour lui annoncer les annomalies liés à la reception et parler pour mettre les mesures à mettre en place afin de les améliorer.
J'ai des clients mécontants de l'attente à la réception et son agressivité, mauvais accueil , un client ma informé qu'il lui avait raccrochez au nez.
Nous avons réorganiser afin d'ameliorer les anomalies de la reception a savoir je filtre les appels et les transmets au reception ou en demande l'information et de ce fait lui fait gagner du temps et evite la communication direct avec le client tant que je le peut et que ca ne reste pas trop technique.
Ensuite je lui propose mon aide pour reprendre des dossiers afinde saisir la facturation ce dont je suis capable nous avons mit en place un systeme informatique sur le devis automatique toujours dans le but de gagner du temps
Ce que je constate c'est tout simplement un probleme de volonté et non un probleme de gestion ou d'organisation car il lui arrive par moment de bien faire son travail demandé dans les délais fixés.

MERCI BIEN DE ME DIRIGER JE RESTE A VOTRE DISPOSITION POUR TOUT COMPLEMENT D'INFORMATION
CORDIALEMENT

1 réponse

Vous avez la possibilité de mettre en place une mesure disciplinaire. Selon le type de mesure, il faut respecter une procédure :

-simple avertissement ou blâme écrit : pas de procédure spécifique à respecter

-autres sanctions disciplinaires (mise à pied disciplinaire, rétrogradation disciplinaire, mutation disciplinaire), vous devez respecter la procédure complète à savoir :
- convocation à un entretien préalable de sanction disciplinaire par LRAR ou lettre remise contre décharge qui contient l'objet de la convocation, la date, le lieu, la possibilité pour le salarié de se faire assister par un autre salarié de l'entreprise
- respect du délai entre convocation et entretien : 5 jours francs minimum
- entretien : vous exprimez les griefs que vous avez à l'encontre du salarié et recevez ses explications
- à l'issue de l'entretien, délai de réflexion compris entre 1 jour franc et 1 mois
- si à l'issue du délai de réflexion vous souhaitez sanctionner le salarié, vous devez le lui notifier par LRAR
cette lettre contient à peine de nullité:
1. rappel de la procédure mise en place jusqu'ici
2. rappel des faits fautifs
(uniquement ceux qui ont fait l'objet d'un échange lors de l'entretien)
3. conséquences dommageables pour l'entreprise
4. sanction adoptée (cf. règlement intérieur s'il existe)
5. attentes de l'employeur envers le salarié
6. menace d'une sanction plus lourde en cas de réitération des faits
7. main tendue
2