Audience bientôt, mon avocat me parle plus !!

Maman2fois - 29 janv. 2009 à 17:09
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 2 févr. 2009 à 21:49
Bonjour,

je résume brièvement car j'ai deja exposé mes soucis avec mon avocat mais là j'ai vraiment besoin de conseils SVP
Je demande que tous les droits du père de mon enfant soient retirés car voilà 3 ans que celui ci a décidé de ne plus venir chercher son enfant ni de payer de pension.En mai 08 j'ai pris un avocat avec qui tout se passait bien, très aimable, très cordial, mais un peu embrouillé dans sa tête, je lui ai fourni tous les papiers utiles, (jugements X2, adresse et employeur du père, actes de naissance enfin la totale) plus qu'a recopier en gros.je dis embrouillé car 3 requêtes faites, les 3 comportaient des erreurs à chaque fois, il m'a dit qu'il allait demander une saisie sur salaire et que le premier versement serait IMMEDIAT
attention les mois s'écoulaient entre toutes les requêtes, donc Novembre 2008 je commence à insister un peu car toujours RIEN côté tribunal et côté Huissier pareil, avocat plus de nouvelle donc laissé à l'abandon!
Donc je lui ai laissé un message pour qu'il active un peu les choses car j'ai des soucis financiers et je commence a être harcelée de partout.Ca ne lui a pas plus, donc maintenant il ne me parle plus du tout !
j'ai reçu un courrier la semaine dernière de sa part me demandant un acte de naissance, alors que normalement (avant) il m'appelait.
J'ai reçu ma date d'audience pour debut fervrier je pensai qu'on ferait un point ensemble mais à ce jour aucune nouvelle de sa part, il ne me parle plus du tout et je suis désemparée car j'apprehende le jour de l'audience !
Comment va t'il me defendre s'il ne me parle pas ?
Va t'il se battre pour moi ?
A t'il droit d'agir ainsi ? que dois je faire ?
D'ailleurs il se fout complètement de mon histoire, donc pourquoi me defendrait il, après tout il a encaissé et peut être que ça lui ferait plaisir de me voir perdre mon affaire qui moi me tient à coeur, des conseils SVP parce que je n'ai pas les moyens de prendre un avocat mais je l'ai fait pour être défendu correctement et mettre toutes les chances de mon côté mais maintenant je doute et j'angoisse, merci

4 réponses

pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
30 janv. 2009 à 00:01
Aucun conseil à te donner : tu te mets toi-même dans l'embarras.

Avec toutes tes requetes, tes plaintes et autres conneries, tu as l'air d'être super motivé pour emmerder le père.

A force de tout faire pour emmerder le père, tu as fini par totalement l'écoeurer. Quand on fait tout pour distendre le lien père/enfant et bien celui-ci se casse à un moment !

Tu n'as qu'à t'en prendre qu'à toi-même.

Quant à ton avocat, il n'a pas à te défendre, personne ne t'attaque ! C'est toi qui attaque et qui t'agite toute seule.
0
Je croyais que c'était un forum d'entraide et de conseil pas de jugement !
Vous ne connaissez même pas toute mon histoire, je n'ai jamais attaqué le père de mon fils, il le voyait depuis 6 ans (avec bien sur des différents car pension en retard, retour de l'enfant en retard, aucun appel pendant les vacances alors qu'ils étaient à l"etranger...)et du jour au lendemain un texto comme quoi il ne viendrait plus le chercher.J'ai mis 2 ans 1/2 avant d'agir car cette situation n'est pas correcte et doit être notée noir sur blanc car il décide de ne plus venir de ne plus donner de pension sans expllication et aurait le droit de revenir comme ça parce qu'il se rappelle qu'il a un enfant.Son enfant il l'a laché il était en CE1 maintenant il est en Cm2 et je ne veux pas qu'il vienne le perturber dans sa vie du jour au lendemain.Il a décidé de ne plus s'en occuper de ne plus s'en PR2occuper alors autant que ce soit notée et qu'il soit libéré de ces obligations pour le bien de tout le monde d'ailleurs.C'est en prenant des renseignements sur ma situations qu'une juge m'a dit qu'il fallait agir car si un jour il venait et que j'étais absente ou que je ne veuille pas donner l'enfant je commetrais un délit et c'est MO qui serait puni.
Alors SVP n'agressez pas les gens qui ont des soucis et qui cherchent des réponses ou alors passez votre chemin plutôt que de vous soulager sur moi parce que je parle de retirer les droits du père.
Mon enfant n'est pas un jouet qu'on manipule pendant 6 ans, qu'on abandonne et ensuite qu'on remanipule, il a un coeur et des sentiments, en 3 ans nous avons fait des choses dans notre vie, il a un petit frère, un beau père et sa vie est à la maison depuis tout ce temps, maintenant qu'il a accepté cette situation je ne me vois pas lui dire "retourne chez ton père 1 we/2 et prochainement pour les vacances, il en a le droit et t'as rien à dire" 3 ans c'est énorme et son père et sa nouvelle famille lui serait totalement étranger.
Merci de vous soulager sur un forum mais il y a des rings pour ça !!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > Maman2fois
30 janv. 2009 à 09:36
bonjour maman2fois

je vais essayer de vous repondre de facon sincere et precise

quand j'ai lu votre message, j'ai surtout lu que vous parliez, non pas pour votre enfant, mais pour votre propre ressentit

c'est vous qui estimez que votre ex a abandonné votre enfant en ce1 et revenir en cm2 comme si de rien n 'etait

mais votre enfant, lui , ca lui pose peut etre aucun probleme, j'entend par la, qu'il est peut etre pret a pardonner a son papa, du moment qu'il le revoit

donc, vous raisonnez en tant qu'adulte et surtout en tant que EX FEMME et non pas comme une mere soucieuse du bien etre de son enfant

car quoi que vous en disiez , votre enfant aura et A BESOIN de SOURCE SURE de l'attention de son pere, meme si celle ci est episodique

laissez votre enfant regler ses propres relations personnels entre SON PAPA ET LUI car cela ne regarde que ces relations de pere a enfant

vous melangez ' relation pere et enfant et relation ex et ex epoux

vous ne pouvez pas vous permettre de raisonner a la place de votre enfant, car ce ne sont pas les memes SENTIMENTS et les memes RELATIONS

ainsi, il est normal qu'a la longue, votre enfant soit perturbé par tout ce qui se passe

votre enfant, chere madame, ne demande pas mieux que de voir son papa et voir sa maman calmé la situation

maintenant, si vous le culpabilisez d'avoir envie de le voir, il est sur qu'il ne le dira pas, de peur de vous contrarier, apres tout , vous etes sa mere nourriciere et il vit chez vous, comment pourrait t'il s'opposer a votre avis ou votre autorité

sur le nombre de procedure, en effet, je trouve que le dialogue est rompu et que vous risquez d'en arrivez meme a fatiguer le juge

arretez ces conflits et si votre avocat se comporte de cette facon, c'est peut etre que moralement, il estime que vous allez trop loin

pourquoi retirez l'autorité de son papa a votre enfant ?

a quoi cela sert t'il? ca va vous reparer en quoi *?

juste faire du mal a votre ex ? c'est tout ?. ca ne rime a rien

et votre enfant dans tout cela ? il a besoin de son papa, il a besoin de SA FAMILLE , il a besoin de SA STRUCTUURE, de son pillier, et vous ne lui faites pas du bien

laissez vos rancoeurs de coté et laissez votre enfant vivre sa relation comme il le pourra avec son papa , sans vous INTERPOSEZ

ATTENTION
a force que le juge voit cette situation cahotique, vous risquez le PLACEMENT DE VOTRE ENFANT

reflechissez et redevenez une maman digne de ce nom qui ne pense qu'a l'avenir de son enfant, donc, son equilibre psychique, afin qu'il ne paie pas des consequences et des choix inconcients de leur parent qui ne pense pas une seule seconde que cet enfant va se construire avec une bequille en moins


pour la pension alimentaire

madame, il suffit d'allez voir l'huissier de votre domicile pour le faire saisir sur salaire et recuperer les dettes
pas besoin d'avocat, c'est gratuit la procedure
bon courage et cordialement
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108 > Maman2fois
30 janv. 2009 à 19:53
Je savais bien qu'il y avait un beau-père qui se cachait dans l'histoire....

Ne confondez surtout pas un père démissionnaire avec un père qui a été démissionné !!!

Ne venais pas en victime : X recquete, JAF, huissier, pension, humiliation, écoeurement, manipulation et j'en passe. Les seuls victimes, c'est l'enfant et le père et vous êtes leur bourreau.

Vous avez raison, c'est un forum d'entraide et de conseil, mais c'est pas un forum pour savoir comment exclure un père de la vie de son enfant en l'écoeurant (pour cela, il y a d'autre sites mais vous n'avez rien à apprendre !) ni un forum pour savoir comment remplacer le père par le beau-père.

Ce qui me fait plaisir dans votre histoire, c'est que :
- un, vous payez un avocat (comme quoi, vous avez vraiment de l'argent à jeter par les fenêtres) pour rien (l'autorité parentale ne sera pas enlevé au père)
- deux, votre fils vous fera payer votre attitude une fois qu'il ne sera plus aussi facilement influençable et manipulable, c'est à dire à l'adolescence

D'ici là plein de bonne chances pour votre enfant.
0
Maman2fois > pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009
31 janv. 2009 à 07:48
Oui il y a un beau père et alors?je n'ai pas le droit de refaire ma vie, je l'ai refait il y a 4 ans et je suis séparé du papa depuis 10 ans je n'estime pas l'avoir remplacé ou autre car je consacrais mon temps à mon enfant et ne voulais pas faire rentrer quelqu'un dans notre vie car nous étions bien tous les deux !
Le père de mon fils a refait sa vie aussitôt après notre séparation, il s'est marié avec une fille au Maroc qu'il connaissait vite fait, il n'en parlais pas à son enfant c'est moi qu'il l'a prévenu que son papa se mariait, qu'il aurait une belle mère chez eux maintenant des frères et des soeurs dans les années j'ai tout fait pour anticiper ses futurs we et vacances pour qu'il ne soit pas trop perturbé.
Les we où il devait le prendre il me disait qu'il bossait mais en fait il partait là bas, donc il ne le voyait pas pendant des fois tout le mois et ça tous les 3 mois avant qu'elle vienne en France (ça a duré 2 ans).Si nous avons eu des conflits c'est parce que sa nouvelle femme était musulmane et lui la suivait (logique pour lui) mais pas pour moi, car du jour au lendemain il a fallu faire ciirconcire le petit, ne plus lui donner de porc et tout ce que la religion demande, ramadan à 6 ans est ce normal ?non mais sérieux il faut arrêté de juger les mères comme les pères sur quelques lignes on ne peut pas tout raconter en détail juste le principal, mon enfant je l'ai toujours protegé car il est très sensible, j'ai toujours fait tout pour son bien être, son père l'a laché parce qu'il a eu un enfant et que sa femme lui a surtout fait comprendre qu'un enfant d'une française chez eux qui plus est qui ne suit pas la religion ou les principes n'est pas bien vu.A ses yeux et à celle de sa famille (car elle la ramené la famille de là bas) mon enfant était un "batard" donc il fallait tout faire pour ne plus avoir de contact de près ou de loin.Lui a fait son choix malgré lui mais je ne vais pas non plus le defendre, c'est un homme, c'est un père et pour éviter les problèmes il a préféré couper les ponts avec son enfant et bien quel courage personnellement avec mon nouvel ami c'était chaud au dépard et j'étais prête a arrêter toute histoire avec lui mais pas me priver de mon fils pour faire passer ma vie sentimentale avant.Maintenant ça va, c'est un beau père mais pas le remplaçant du papa, juste les côtés paternels que moi je ne peux pas lui apporter et que son père lui a coupé du jour au lendemain.
Mon enfant sait qu'il peut voir ou téléphoner à son père il a le n° et je lui ai toujours rappelé qu'il avait le droit de le faire, qu'il ne fallait pas se priver pour moi car je ne le jugerai pas et que je comprendrai, il n'a jamais voulu, il me dit que son père n'est plus qu'un souvenir et qu'il est très bien comme ça.Je rajoute que sa belle mère le pinçais le traitais de gros et lui faisait sans arrêt des reflexions sur lui et sur moi (la française) et son père ne disait rien.Les we et vacances ça se passait mal, mon enfant ne voulait jamais y aller et quand il rentrait il me disait "un sale we encore"
la belle mère m'appelait tout le temps pour me dire "faut faire ci, faut faire ça" je n'avais même plus mon mot à dire sur l'éducation de mon enfant" et je voyais qu'il était perturber,là bas fallait pas broncher, donc il se créait une personnalité pour le we et quand il rentrait avait du mal à se retrouver il était complètement perturbé mais je n'ai JAMAIS fait tout pour que les relations soient coupé j'ai juste demandé à ce que les reflexions sur moi ne soient pas dites devant mon enfant car ça lui fait mal au coeur et que nous ne parlons JAMAIS d'eux devant lui.
Alors vous pouvez m'enfoncer, me critiquer, être content que je perde mon affaire mais je ne suis pas la méchante dans cette histoire, je ne suis pas l'egoiste et je ne crois pas que je méritais un tel jugement et de tels propos.
Quand un père retire 2 X les frais de medecin sur la pension parce qu'il est tombé malade pendant son droit de garde je ne crois pas que ce soit très sympa, car sur 50€ de pension il reste rien !Par contre que je paye 1600€ pour l'orthodontie, 350€ tous les ans pour des lunettes, que je paye tout sans broncher, que lui habille son enfant avec des vetements de récup alors que son autre enfant et sa femme soient habillés avec de la marque de la tête aux pieds c'est dégueulasse !
Voilà vous pouvez vous acharner sur moi, tout ce que je sais c'est que j'ai toujours fait manger mon fils avant moi et que son père ne peut pas en dire autant !
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > Maman2fois
31 janv. 2009 à 09:54
bonjour maman2fois

et bien, les choses s'eclairssisent de plus en plus avec ce message

maintenant, je suis sure que vous exagerez et chercher absolument les reglements de comptes

pas de chance, je m'y connais en religion islamique et justement a ce propos la , le plus extremiste des plus ignorants de' celui qui le sois disant pratiquerait , ne ferait JAMAIS JEUNER SON ENFANT A 6 ANS

ce qui me semble donc etre de la medisance
de plus, on sent bien que tout est disportionné
si vraiment la belle mere etait aussi horrible, tenait des propos racistes ( je me demande si ce n'est pas le contraire oui) et bien, moi a votre place, j'aurais deja fait un signalement au juge apres avoir prevenu mon ex que cette situation ne saurait etre acceptable

visiblement, vous ne digerez pas que votre ex refasse sa vie et l'islam etant mal vu, vous vous servez de ce pretexte pour la faire passer pour une integriste et une extremiste

en bref, je ne vois pas ce qu'il y a d'anormal a respecter les us et coutumes de chacun, si le respect est reciproque bien sur
vous avez du mal a accpeter que votre ex est refait sa vie
vous avez dans le coeur tellement de rancoeur que ca risque de deboucher dans une situation dificille

mon conseil

arretez vos reglements de compte et ne vous servez pas de votre fils qui lui , ne demande pas mieux que de vivre sa relation avec son pere en PAIX
ne vous mellez pas de sa relation et laissez le tranquille , oui, laissez votre fils sans ces histoires que vous etes en train de lui infliger qui part de votre ressentit et de votre conflit a vous , mais qui n'est pas le sien

ici, c'est en effet, un forum d'entraite et de conseil
voila mon conseil
il suffit de decrypter vos propos pour vite comrpendre dans quel etat d'esprit vous etes

laissez tomber, vos conflits ne vous meneront a rien de bon et votre enfant en patit deja et en souffre, regardez le, faites attention a lui et pensez a lui
pour la pension qu'il diminut, saisissez l'huissier de justice, sans en parler a votre enfant, sans tension
vous n'avez pas besoin de lui faire un proces, vous avez des lois pour cela

l'huissier etant gratuit de plus, vous n'avez donc aucun probleme pour le faire

bon courage
salutations
0
castafiore01 Messages postés 125 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009 7
30 janv. 2009 à 08:27
bonjour
et pourtant si votre enfant doit aller chez son pere 1 week end sur deux meme si il y a une nouvelle famille qu il vous en deplaise !!! le papa a peut etre une autre version des fait c est peut etre aussi pour ça que votre avocat vous lache !!! vous savez c est facile ici d accuser quand l autre n est pas là pour donner sa version !!
votre ex n a pas ete violent avec votre enfant !!! donc il a des droits et on les supprimes pas comme ça desolé pour vous !! vous risqué d avoir des surprises au tribunal !!!

a mon avis vous auriez du essayer de comprendre la situation du papa plutot que de le juger vous aussi car vous aussi vous juger !!!!!
et l enfant ne vous appartient pas !!!!!! il a deux parent et ders fois la vie a des surprises!
0
Et bien je vois que sur ce forum c'est celui qui dénigre son enfant qui est bien vu.
Enfin bref je ne vous remercie pas de votre aide
0
aska louna Messages postés 292 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 162
30 janv. 2009 à 15:02
Maman2fois, je suis désolée de ne pouvoir vous apporter de réponses.
il me semble que si un juge est "incompétent" vous pouvez le remplacer.
mais a quelques jours du jugement est-ce vraiment la solution ?
je vous souhaite bon courage pour la suite et je vous envoi ma sympatie.

pour ceux qui ont répondu, je vous trouve bien agressifs...
Maman2fois a dit que le pere de l'enfant avait rennoncé a son fils depuis que celui ci etait au CE1.
a moins que je me trompe il n'est toujours pas revenu...
donc pas besoin de blablater 107ans pour enfoncer Maman2fois.
en ce qui la concerne, je trouve normal qu elle essai de se protéger au cas ou il refasse surface un jour pour porter plainte contre elle parce qu elle n a pas présenté l'enfant, et par ce fait lui reprenne la gade du jour au lendemain...
et peut etre pourrait demander une pension pour son propre enfant qu il ne connait meme pas!!!!!!!!!
en bref se servir de son enfant comme un otage.

voila ma pensée.
0
castafiore01 Messages postés 125 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009 7
30 janv. 2009 à 18:03
arreter de raconter n importe quoi !!!!
elle n a jamais dit qu il ne connait pas son enfant puisque les soucis date de peux !!! et là encore vous n avez qu une seule version soyez méfiant ASKA LOUNA.
0