Compte d'une personne mineure

baha - 30 janv. 2009 à 02:42
 DIDA - 10 févr. 2009 à 19:28
Bonjour,Bonjour,
j'ai ouverte a ma fille un compte bancaire a l'age de 11 ans c'est elle qui a signé pour son compte bancaire elle a sa carte débit toute seule elle peut tirer l'argent quand elle veut elle peut faire toute ces actions bancaire toute seule
mais ma fille est aller a l'étranger du payé pour plus de 2ans et la banque lui a envoyer un courrier ou indiquer que sii elle ne fait pas action bancaire il vont prendre des frais de non activation eu compte mais elle elle est a l'extérieur du payé elle ne peut pas faire des transactions, mais quand je veux fermer son compte la banque me refuse de le faire
car je ce n'est pas moi qui a signé sur la demande c'est ma fille qui a signé mais c'est moi qui a fait la demande mais c'est elle qui a signe a ma pressens. s.v.p si il y 'a quelqu'un qui connait une solution pour que je ferme le compte de ma fille car ielle va perdre son argent

3 réponses

interdit

dites que vous allez vous rapprochez de la l'afub faites partir un ar pour cloture de compte
0
bonjour

quel âge a votre fille aujourd'hui?
0
bonjour
vous êtes dans une situation qui vous inquiètes mais qui est simple
voilà vous dites à votre fille qui est à l'étranger d' adresser une correspondance à la banque pour la fermeture de son compte car autant elle a le droit d'ouvrir un compte autant elle peut le fermé c'est-à- dire elle peut résilier son contrat avec la banque qui a l'obligation de s'exécuter.
dans la forme la banque a commis l'erreur en permettant à l'enfant de signer l'acte d'ouverture de compte qui n'a aucune valeur juridique parcequ'elle est mineur.
cependant vous êtes la tutrice légale de l'enfant donc seulement vous vous pourriez ouvrir un compte à son nom et qu'elle disposera à sa majorité.
mais pour l'instant adresser une lettre de fermeture du compte et on verra la suite sinon la banque a aussi le droit de déduire les frais de tenues de compte.

ca c'est qu'elle qui permettra ça à un mineur de disposer d'un compte, alors elle doit accepter la fermeture.

bonne chance!
0