Saisie compte bancaire

sixtine2b - 30 janv. 2009 à 11:06
 sbine - 2 juil. 2009 à 18:47
Bonjour,
hier matin j'ai reçu un appel d'un huissier m'informant que mon compte bancaire était bloqué et que je devais passer d'urgence à son étude afin de faire débloquer mon compte.
renseignements pris, il y a une saisie sur mon compte bancaire de 707 € alors que je ne touche que 1 100€ de paie.
Que dois-je faire ? sachant que je n'ai reçu aucune information relative à cette saisie et que j'avais pris un arrangement pour éponger ma dette.

3 réponses

t sur pas avertit ?
0
oui, je dois voir huissier demain ! ce que je ne comprends pas c que d'après plusieurs sites, l'huissier devrait être près de mon lieu de résidence or il se trouve à plus de 50km est-ce normal ?
0
kikounet31 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009
30 janv. 2009 à 16:49
Je viens de recevoir ma paye de 28€ , le trésor public m'a ponctionné prés de 600€... vu que j'ai pris une avance de 1000 € ..je ne vois pas non plus de solution... tu vois, tu n'es pas toute seule dans la galère. Bon courage

Gilles
0
sixtine2b > kikounet31 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009
30 janv. 2009 à 16:53
je sais bien que je ne suis pas seuile le truc c que je bosse et que j'ai eu un epetite fille de 19mois, mon conjoint quant à lui est en prison ...
mais bon il faut que je positivise non ?
en tout cas merci pour ton message de soutien !
0
kikounet31 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009 > sixtine2b
30 janv. 2009 à 17:09
Je sais que le fait qu'on ne soit pas seul dans ce genre d'emm... arrange les problemes. je viens de divorcer et j'ai un gamin de 9 ans et à deux sur 28 €... c'est pas gagné !! il faudrai demander un acompte a ton boulot ou revoir ton taux de découvert à ta banque ...

Malgrés tout, bon week end

gillles
0
effectivement bizarre

essaye de telephoner a un huissier pres de chez toi, il se peut qu'il t aide

par conte si tu as demenage c pt normale, la banque se trouve peut etre ds le dep de l'huissier

a ma connaissance il doit y a voir une assignation de l'huissier a ton domicile
0
ce qu'il vous arrive se n'est pas normal ma mère a eu le même problème, il lui ont saisie une paye entière, mes par contre la saisie a été effectuer directement par l employeur pas par la banque, el sait retrouver avec 0 euros.

On a été aux trésor public pour se renseigner et ma mère aurait pu se retourner contre son employeur ( ou l huissier) car il n'ont pas le droit il doive laisser un minimum pour vivre.

ce qui doit correspondre au RMI normalement.

Vous auriez du contester cette decision, moi je vais essayer, on verra si sa marche.
0