HELP ! SCI amputée...

miette28 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 - 30 janv. 2009 à 12:47
 pavon - 31 janv. 2009 à 19:43
Bonjour,

Mon ex-mari et moi avons créé une SCI il y a 10 ans pour acheter (la SCI a donc fait un crédit), rénover et louer un petit immeuble destiné à constituer un bien pour nos enfants. Mon ex-mari était gérant ; je ne me suis occupée de rien pendant 10 ans (c'était un accord entre nous : il s'occupait du bien, percevrait les loyers... moi je n'avais donné mon accord que pour assurer un patrimoine à nos enfants. Je n'ai donc jamais perçu quoi que ce soit, ni payé quoi que ce soit).

Le gérant est décédé il y a deux mois. Nos enfants ont découvert une succession calamiteuse (cinq SCI toutes en difficultés). Ils s'apprêtent donc à refuser la succession. Ils ont découvert aussi que le bien en question n'est même pas fini de rénover et n'a donc jamais été loué...

La SCI n'ayant été formée que de deux personnes (lui et moi), que devient-elle ? Le notaire me dit "faites une réunion pour nommer un nouveau gérant..." c'est ridicule ! je me réunis moi-même ??
Est-ce que je deviens automatiquement gérante puisque seule survivante ?

Aidez-moi ! Car le gérant étant décédé et les enfants refusant la succession, je ne peux pas vendre le bien, et la banque me réclame le reste (important) du crédit fait par la SCI il y a 10 ans (alors que je ne suis pas caution)...

2 réponses

STUNTEUR Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009
30 janv. 2009 à 17:31
bonjour,
si vous faites partie de la sci vous etes caution a la auteur de vos parts dans la sci
0
miette28 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009
31 janv. 2009 à 18:06
Merci pour votre réponse. C'est déjà mieux de n'avoir en charge que la moitié de la dette...
0
bsr si pas de loyers comment était honnoré le prêt ? vous parlez de 5 SCI mais vous êtes associées dans combien de SCI ? combien avez vous de parts dans la SCI ? que disent les statuts sur la caution ? pour nomer un nouveau gérant il faut pouvoir racheter les parts de votre ex que dit votre notaire a ce sujet ? a creuser avec lui salutations .
0