Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

CSG déductible

Dernière réponse le 28 mai 2009 à 00:53:36 Billy89, le 30 jan 2009 à 17:35:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis gérant d'une EURL. Concernant la CSG payée à la source sur les dividendes versés, comment récupère-t-on la CSG déductible (5.8% du montant des dividendes) ?
Le service des impôts ne sais pas me répondre.

Merci d'avance

Meilleures réponses pour « CSG déductible » dans :
CSG déductible Voir La quasi totalité des revenus est soumise à la CSG et aux prélèvements sociaux. Mais une partie de la contribution sociale généralisée est déductible des revenus au titre desquels elle a été payée. Revenus d'activité et de remplacement La CSG est...
Placements : la CSG sur l'épargne VoirLe contribuable-épargnant n'a pas d'autres choix que de payer cette taxe universelle, le plus souvent prélevée à la base. Mais certaines décisions sont plus coûteuses que d'autres. Actions et obligations Le cas des produits fiscalisés (actions,...
Succession et passif : la déduction des dettes VoirLes droits de succession sont calculés sur l'actif net, déduction faite des dettes à la charge du défunt. Mais les dettes ne sont déductibles que sous certaines conditions. Principes généraux Existence de la dette Les dettes doivent d'abord exister...

1

pourquoipas13, le 30 jan 2009 à 19:57:55

Tu la mets sur ta déclaration d'impôt sur le revenu.

Le prélèvement à la source ne change pas la méthode.

A confirmer néanmoins.

Répondre à pourquoipas13

2

Billy89, le 30 jan 2009 à 23:24:22

Mercci pour la réponse.
C'est possible que ce soit à porter sur la déclaration de revenus ; il faudra qu'il y ait une case...

Répondre à Billy89

3

pourquoipas13, le 31 jan 2009 à 14:06:09

Mais il existe une case (case DE)

D'ailleurs celle-ci est générablement pré-remplie : les impôts savent combien tu as payé de CSG déductible

La question est comme cette année, cela a été prélevé à la source, le même système va fonctionner?

Répondre à pourquoipas13

4

Billy89, le 31 jan 2009 à 14:20:39
  • +1

Encore merci et je fais mienne ta question.

Si mon contrôleur trouve la réponse je te la transmettrai, il cherche depuis plusieurs jours...

Ce que je ferai, si besoin est, je mettrai dans la case DE cette déduction de 5.8%.

Répondre à Billy89

5

compta, le 28 mai 2009 à 00:53:36

Bonjour,
Seul figure en cas DE, la CSG payés en 2008 sur les revenus ( de 2007 ) locatifs et capitaux mobiliers.

En effet, pour 2008, la CSG a été précomptée du dividende. Il faut néanmoins la déclaer en DC dt BH. Les impôts vont spontanément déduire la CSG déductibl de 2008.

Répondre à compta