CSG RDS 2009

EVE - 9 févr. 2009 à 10:53
 oooo - 11 janv. 2011 à 14:26
Bonjour,

J'ai été choquée de voir que tout à coup , sur ma pension de février 2009 , on m'enlevait subitement 55e par mois.J'élève seule mon enfant et ne suis pas imposable...J'ai téléphoné aux impots qui m'ont dit que c'était la CSG basée sur la déclaration 2007...En touchant 1 200e par mois , comment peuvent ils retirer 55e par mois , vues les augmentations de la vie ...Je n'y comprends plus rien...

4 réponses

Bonjour
sauf erreur il ne faut pas depasser pour une part 9560 sur la declaration 2007 de revenue fiscal de reference
voir le code gal des impots 2009 article 1417 legifrance.gouv
vous avez le droit a + avec un enfant.

Malheureusement on ne peut pas grd chose, nous sommes du mauvais cote du manche.
pour la petite histoire, il m'est arrive la meme chose en janv 2008, sur ma pension d'invalidité, il fallait prendre alors 2006,
En autre, il a ete suprimé les 20% d'abattement lors de la declaration d'impots, ce qui automatiquement augmentait nos revenues fiscal de 20 %, mais ca personne n'en a parlé, et les seuil ou plafond servant au calcul des prestations sociales, eux n'ont pas changés dans les memes proportions, pardi , mais nos dirigeants savent ce qu'il font. tout est calculé. Sic ! Nous n'avons pas les memes valeur, 40 euros represente 4,5 de vos revenus
mais pour nos décideur ce ne sont que des chiffres virtuels, loin de la realité, et de leur conséquences.

Bon courage
2
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 20:47
bonjour
petite anegdocte
au sujet de l'abatement de 20% suprime, je suis allee aux impots (pour une autre raison que ces 20%) et dans la conversation avec l'agent je glisse" oui ,et en plus avec la supression de 20% je vais payer plus..!!
" et je m'entend repondre par un agent des impots stoique et imperturbable " mais madame , il est prevu un amenagement des tranches ... favorisant le contribuable.." non non, je n'invente rien.....
bilan : plus de taxes .... impot plus lourd , amenagement des tranches qui sont reamenagees chaque annees au detriments des imposables... serrage de ceinture pour payer .....
merci merci , et en plus il faudrait consommer??? merci encore!!!
0
Depuis 2 jours je fais des recherches sur internet pour me renseigner sur les conditions à remplir pour bénéficier du taux réduit de la CSG, CRDS.......etc. J'ai enfin trouvé et j'aimerais en faire profiter tous ceux qui sont dans mon cas.
Pour bénéficier du taux réduit il faut remplir 2 conditions :
- Ne pas être imposable sur le revenu ou avoir un impôt inférieur à 61 €. (l'impôt de moins de 61 € n'est pas prélevé et on est alors considéré comme non imposable)
- Avoir un revenu fiscal de référence égal ou inférieur à 12 296 €. (9 837 x 25% = 2 459)

Petite explication : Le revenu fiscal de référence est 9 837 €. Mais pour compenser l'augmentation du revenu fiscal de référence due à la suppression de l'abattement des 20% l'Etat a demandé aux différents organismes de le majorer de 25%. Soit 9 837 + 2 459 = 12 296.

12 296 € est le revenu fiscal de référence dont tout organisme (qui tient compte du revenu fiscal pour calculer le montant des sommes à payer pour les retraites) DOIT prendre en compte.
0
bonjour,

Pourtant l'agent des impôts a raison...la suppression des 20% a été compensée par un aménagement des tranches et il n'y a pas d'incidence sur l'impôt final...Souvent les contribuables que j'ai au tél me reproche ça, et quand je gratte un peu, je m'apperçois qu'ils paient davantage d'impôts tout simplement parcequ'ils ont déclaré davantage de revenus...Mais ça, la plupart du temps, ils ne me le disent pas ..." ben non, j'ai pas déclaré plus " ..." ben si, juste 5 000 euros de plus " :o)))
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 08:32
bonjour
pour toft51430
ce n'est pas mon cas , malheureusement...( j'aurais bien voulu.. lol...) aucune augmentation de quoique ce soit..
0
et puis quoi encore? en ce qui me concerne je perçois 11€ de plus par mois de retraite et je me retrouve avec la CSG 44,99€ + 25,71€ + 5,35€ (rds) en moins sur ma retraite, alors pour les 5000€ en plus vous repasserez.
J'avais 960€ net par mois et depuis le 1 Janvier 2009 898,03€, facile à calculer le manque à gagner, non. Alors arrêtez de nous prendre pour des débiles...
0
ma pov'france
26 avril 2010 à 16:58
normal faut payer les polygames qui ont quatres femmes et 12 gosses
0
quel honte
0