Déchoir droit de la mère

auya - 30 janv. 2009 à 20:54
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 30 janv. 2009 à 20:56
Bonjour,
mon ami a un fils de huit, papa français, mère philippine, il est né en thailande. A la findu contrat de travail le papa est revenu en france avec son fils de deux-trois ans, sans la mère, de laquelle il était séparé. aucun jugement (pas de mariage). Arrangement à l'amiable. La mère ne s'occupe pas de son fils, pas de pension, pas de nouvelles ou au compte goutte (quatre fois l'an).
le papa souhaite refaire le passeport (pour emmener son fils voir sa mère) mais la mère ne fait pas les démarches pour fournir les papiers nécessaires, il est donc "bloqué". Si lamère était déchu de ses droits, est-ce que cela arrangerait le pb? Est-ce que mon ami ne va pas pâtir du fait d'être parti avec son fils sans jugement préalable? "enlèvement d'enfant???"
Merci d'éclaire ma lanterne poiur aider mes deux hommes.

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
30 janv. 2009 à 20:56
bonsoir

pas de jugement, pas de reproche

donc, pas de condannation
cordialement
0