Gerance de société et fichage FCC FICP

macdonald3d - 30 janv. 2009 à 22:33
 macdonald3d - 30 janv. 2009 à 23:09
Bonjour,
Je suis actuellement fiché FCC et FICP, je dois etre gérant minoritaire d'une SARL que je crée avec mon associé.
puis je avoir le statut de gérant tt en étant Fiché, de toutes facons les décisions administratives et les décisions de paiement seront effectuées ar lui meme etant donné que c'est lui qui apporte la plus grande partie du capital.
Quel sont les recours dans mon cas pour pouvoir disposer du statut de gérant.
A savoir comme je l'ai précisé je n'ai pas spécialement le besoin d'effectuer des paiement et opérations bancaires au nom de la société.

merci

2 réponses

Biensur il se met gérant il sera majoritaire, mais je voulais savoir si cela posait probleme douvrir un compte si l'un des deux est FIché ? vu que c'est lui qui va l'ouvrir avec sa banque moi en tant que gérant je suis plutot sur le terrain a démarcher directement et commercialement, mais avec un statut de gérant et non de salarié. mais apres pour tout ce qui est de l'achat de matériel ect ... cela ne me pose aucun prb que ce soit mon associé (gérant majoritaire) qui s'occupe de tout ca. en gros le coté financier ne me concernera pas trop...
9
bonjour

vous pouvez bien sûr avoir le statut de gérant.En revanche vous dites c'est l'associé qui gérera tout. ne seriez vous alors qu'un homme de paille!! c'est au gérant de gérer car c'est sa responsabilité civile et pénale qui est engagée. pourquoi votre associé ne se met il pas gérant?
0