Impôt sur location appartement

nathalie - 31 janv. 2009 à 06:51
 Utilisateur anonyme - 31 janv. 2009 à 08:51
Bonjour,
J'ai hérité d'un appartement dont je voudrais assurer moi-même la gestion. Cet appartement est loué depuis décembre 2008, et je voudrais connaitre ce que je dois déclarer aux impôts. Pouvez-vous m'aider ?
merci d'avance
A voir également:

2 réponses

l administration fiscale n'est pas toujours sote !
elle a prevu le cas le plus courant, de revenus annuels ne dépassant pas 15.000 €uros,
donc sur ta declaration de revenus préremplie (ou sur internet) ce sont des REVENUS FONCIERS
et ce cas -là c'est "MICROFONCIER" >>>
tu y portes la somme exacte des LOYERS que tu as encaissés (ne pas porter les remboursement de charges)
il y aura 1 abattement automatique de 30% , et tu sera donc imposée sur les 70% de ton revenu
.......SAUF si tu penses y faire de gros gros travaux, et dégager 1 déficit, alors il faut mieux aller demander conseil au centre des Impots où tu déposes tes déclarations ; de tte façon, tu peux d'ailleurs passer les voir, ils sont compétents et le + svt aimable
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2009 à 08:51
bonjour
est il vide ou meuble?
si il est vide , ca depend : si il vous raporte moins de 15000 euros bruts an vous pouvez etre au mico foncier avec un abatement de 30% d'office.
si vous avez des revenus fonciers bruts sup à 15000euros, vous pouvez etre au reel simplifie, vous remplissez une declaration 2044 . ensuite votre impots sera calcule sur votre 2042 avec vos revenus de salaires ou autres .. tout est groupe sur cette 2042.
vous devrez payer de la csg, dont une petite partie est deductible tous les ans ( delais max de reglement 15 dec ) et en plus 1.10% preleve sur vos revenus fonciers. c'est nouveau.
vous pouvez deduire votre taxe fonciere.
voila en gros, mais votre centre des impots vous renseignera au mieux de votre cas.
pour le meuble je ne connais pas .
0