PROVISION EAU CHAUDE, MALGRE CUMULUS ELECTRIQ

VIRGILE - 31 janv. 2009 à 09:20
 VIRGILE - 31 janv. 2009 à 12:24
Bonjour,

Je viens d'emménager dans un appartement dont la propriétaire semble un peu bizarre et j'ai déjà plusieurs surprises !

Lors de la visite, cette dame nous a vanté les mérites de l'appartement, et notamment le fait qu'il n'y avait pas de locataires au dessus de nous, puisque "ce sont des bureaux de VRP qui ne sont jamais là".
En fait, il s'agit d'un bureau où il y a un employé permanent dont on entend chaque mouvement en semaine (aucune isolation sol/plafond) et les VRP y passent 365 jours de l'année, à horaires réguliers (7h du matin, 13h, 19h) et la femme de ménage vient un jour sur 2 à 20h. Tout ceci est très très bruyant (leur sol est en parquet, on a l'impression qu'ils sont chez nous! on les entend même parler.)

Est-ce que je peux remettre en cause la "jouissance paisible"? Comment prouver que la proprio nous a menti sur la tranquillité de l'appartement? Est-ce un motif pour partir sans prévis?


En suite, la proprio nous a dit que l'eau chaude était incluse dans les charges (et c'est inscrit que le bail). Or le cumulus est électrique et est branché sur notre compteur, donc on paye!
Je sais que les charges annoncées sont une provision, mais j'ai calculé mon budget sur cette base (puisque les charges sont basées sur les consommations des précédents locataires qui vivaient comme nous, en couple sans enfant). Puis-je remettre en cause le bail pour cette raison?

Merci d'avance pour vos réponses.

Virgile.

1 réponse

J'ai écrit un peu tôt ce matin, alors personne n'a dû voir ma question, noyée dans les autres!
Est-c que quelqu'un peut m'aider?
Merci d'avance
0