Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Après un an de mariage peut-on divorcer ?

Dernière réponse le 31 jan 2009 à 08:23:38 frinka, le 31 jan 2009 à 07:53:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je ne vis plus avec ma femme depuis 1 an,je voudrais savoir si on peut demander le divorce après seulement 1 ans de mariage ? nous avons une fille,mais elle vit chez sa mère depuis toute petite j'aimerai savoir si j'ai une chance d'avoir sa garde ? si ce n'est pas le cas,jusqu'à combien d'heures de visites je peux avoir ? A combien peut s'élever la pension alimentaire ?

Meilleures réponses pour « après un an de mariage peut on divorcer ? » dans :
Contrat de mariage : les récompenses des époux Voir En cas de séparation, par divorce ou décès, la communauté conjugale est dissoute. Les comptes sont parfois difficiles à établir et peuvent donner lieu au versement d'indemnités. Les couples qui adoptent le régime de la séparation de biens sont...
Modèle de lettre : acte de naissance, mariage, divorce, décès VoirLes formalités sont nombreuses qui exigent de produire des actes d'état civil. Vous devez pour cela vous adresser à la mairie de la commune où a été célébré le mariage, ou déclaré la naissance, ou prononcé le divorce, etc. Nom Prénom...
Mariage-Divorce-Décès : la déclaration de revenus VoirComment faire sa déclaration de revenus l'année du mariage, d'un décès ou d'une séparation. Les principes de base En principe, les couples mariés sont soumis à une imposition commune de l'ensemble de leurs revenus, quel que soit leur régime...
Mariage : droits, obligations et procédures VoirLe mariage n'est pas seulement une affaire de sentiments. Il comporte aussi des aspects juridiques, financiers et fiscaux qu'il faut connaître. Les formalités On peut se marier dès l'âge de 18 ans pour les femmes comme pour les hommes. Dans...
Mariage : le régime légal sans contrat VoirLes couples qui se marient sans contrat notarié sont soumis au régime légal de la «communauté réduite aux acquets». Les droits et devoirs de chacun. La nature des biens Les biens communs Sont considérés comme des biens communs tous les biens créés...

1

poupix4, le 31 jan 2009 à 08:23:38

Bonjour
oui vous pouvez demander le divorce ( au bout de 6 mois de mariage..)
pour le reste ,je ne peux pas vous repondre , ca depend de beaucoup de choses, comme un avocat est obligatoire, il va vous expliquer.

Répondre à poupix4