Le père peut il prétendre a la garde du bébé?

kelly69 - 31 janv. 2009 à 12:42
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 31 janv. 2009 à 14:24
Bonjour, je voudrais savoir si le père peut prendre la garde total du bébé apres l'accouchement , etant donner qu on se sépare ( mais nous sommes pas marié , meme pas on vie ensemble ) quel un peut til me donner des infos ?
merci

3 réponses

castafiore01 Messages postés 125 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009 7
31 janv. 2009 à 12:55
bonjour n ayez de crainte on vous enlevera pas votre bb a l accouchement sauf si bb en danger avec vous !!!
mais par contre marié ou pas vie commune ou pas le papa a des droit vis a vis de cet enfant!!! et vous devez les respecter oui il va avoir le droit de passer du temps avec son enfant normal non ??????
et il va avoir des obligation alimentaire aussi !!
tout ça en genearal se regle devant le juge des affaire familliale et c est une suite logique !!
bon courage a bientot
0
je te remercie pour tes infos , j ai encore une questions si tu peut me repondre ??? lui a deja trois enfants des jumeaux qui on 14 ans et qui separer de leur père depuis l age de 6 mois , mais a cette epoque il etais marié , apres il a refais ca vie et a eu un autre enfant qui a eu 3 ans en janvier de cette année , et moi j ai un enfant de 9 ans , je n ai jamais été marié et j ai élevé seule mon enfant depuis le début de ma grossesse , car je me suis retrouvée toute seule .
mais la je voudrais savoir , s il peut prendre le bébé apres l accouchement , pour pouvoir prendre la garde total de l enfant et l élevé seul , et moi le voir de temp en temp ou les week end ou pendant lé vacances scolaires et c est moi a me deplacer car on habite loin de l autre a 80 kms environs , je trouve qu il vas un peut loin , c est pour ca que je lui est dit que je ressemblais a une mère porteuse !!!! excuse du terme , mais je le ressent comme ca vis a vis de ces propos , en plus il a déposé une reconnaissance de patèrniter en mairie le 27 janvier ,et je suis enceinte de 4 mois , et il veut que l enfant porte son nom avant le miens ects et veut la moitié de la prime de naissance ects , donc , comme je n ai pas connue tous ces problemes avant avec mon premier , c est pour ca que je demande conseil , je suis un peut perdus......
je sais qu il y a des avocats , mais lui ne veut pas en entendre parler vue son passer avec ces ex femmes , qui lui on demander des pensions alimentaires , et comme il ne touche pas beaucoup environ 1450 euros par moi , il n a pas envie de recommencer avec des avocats , ca lui coute trop cher .....
merci si tu peut m éclairer sur toutes ces questions ........
0
al > kelly69
31 janv. 2009 à 14:11
tu veux lui laisser l a garde total et toi aller le voir quand tu as le temps si j ai bien compris
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108 > kelly69
31 janv. 2009 à 14:24
C'est certain qu'avoir l'impression d'être mère porteruse ne doit pas ête agréable....

Mais je te rassure, l'impression d'être un simple géniteur ou un simple portefeuille non plus...
0
bonjour un bebe a bessoin de sa mere auccun juge donnera la garde total au papa au moin que vous net pas capable du tout de vous occuper

le bebe est deja ne si non aller a la mairie faire la declation a votre non ne fait pas pour lui que pour vous
si oui le papa a t il reconnu le bebe meme si il porte votre non il a 24heure pour reconnaitre

vous avez tout se qui faut pour le bebe car s il veut la garde il va vous faire chier
0
mais il faut aller devant le juge des affaire familliale pour mettre tout au claire ne vous laisser pas faire mais en vous braquer pas non plus il faut que se soit bebe qui en compatise il a rien demander lui ses petits bou se son des vrai eponge il resente tout faite attention a sa
0
merci pour ta reponse , je suis moins inquiette
merci encore car je suis une super angoisser
bonne journer et bon week -end
0
al > kelly69
31 janv. 2009 à 14:03
a toi aussi tu c je suis un mec mais je suis passer 2 foit par la avec 1er j ai ete 9 ans et la 2 eme 1ans et demi de serparation en 6 moi je commence a connaitre un peut les chause merci et bon courrage
0