Demande d'information sur la pose d'antenne

Xmax76 - 31 janv. 2009 à 14:39
 pavon - 31 janv. 2009 à 15:10
Bonjour,



Je souhaiterai avoir des informations concernant une lettre de mes voisins qui nous stipulent de ne pas les avoir informer de la pose d'une antenne satellite de dernière génération sur le mur qui fait office de séparations des deux maisons qui sont collées.


Aussi, ceux-ci nous demande de la démonter car posée sur le pignon commun, ainsi que pour des risques sanitaires alors que toutes les enquêtes démontrent qu'il n'y a aucun danger.

Nota: Celle-ci, en raison d'un faible encombrement ne tient que par quatre petites vis de 4 mm de diamètre.

-Ais-je le droit de poser une antenne satellite sur un pignon commun et décalé entre les deux maisons mitoyennes?


-Dois-je consulter mon voisin alors qu'il n'a aucune vu chez moi?

-Y a-t-il un délais dans la réclamation puisque leur courrier nous est parvenu 1 mois après la pose?



Merci pour votre réponse.


Cordialement.

2 réponses

Si une partie de votre installation dépasse sur la partie de pignon leur appartenant ils sont hélas en droit de demander l'enlèvement de l'installation, mais ensuite si vous ne parvenez pas à vous entendre, c'est le juge qui tranche.
0
un peu de logique qui dit bien commun dit décisions communes heureusement qu'ils sont dans leurs droits !!!
0
Faut pas pousser quand même, mon voisin a mis un bardage qui dépasse de trois cm sur ma propriété, je n'ai pas été lui chercher des poux dans la tête, même si c'est mon droit ...

Il faut aussi savoir passer sur des broutilles, par contre quand il vient se garer sur ma propriété là il m'entend et plutôt deux fois qu'une !
0
pavon > Marie S
31 janv. 2009 à 15:10
exact marie ... mais c'est pas vous qui posez la question ? après sur le fond je dis pas !
0