PROTHESE AUDITIVE DEFECTUEUSE

marode45 - 31 janv. 2009 à 15:56
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 1 févr. 2009 à 20:50
Bonjour,

J'ai acheté 2 prothèses auditives le 13 février 2008 (bientôt un an). Je n'ai pas eu de période d'essai. La prothèse de l'oreille gauche a bien fonctionné dès le départ. Par contre, la prothèse de l'oreille droite, dès le début, ne m'a pas permis d'entendre convenablement et même m'a créé des nuisances telles que grésillements, déformation de la voix, voix plutôt métallique, sensation permanente d'être entre deux stations de radio. Utilisée seule, cette aide auditive rend incompréhensible et inaudible n'importe quelle conversation. Utilisée avec celle de l'oreille gauche, elle apporte une nuisance à la qualité de l'écoute. Seule la prothèse auditive de l'oreille gauche, utilisée sans celle de l'oreille droite, me permet d'entendre mieux. Je me suis rendue au moins 9 fois au laboratoire pour faire un réglage mais en vain. Au mois de juin, je demande le remboursement. Au lieu de me rembourser, on m'adresse à une autre personne. Cela ne change rien au problème. Fortement agacée, je remets le 10 janvier 2009 l'appareil au secrétariat et j'adresse un courrier recommandé avec accusé de réception au laboratoire en lui demandant de bien vouloir procéder au remplacement voire au remboursement de cet appareil. Le 30 janvier 2009, je retourne chercher l'appareil que le laboratoire avait dû renvoyer au fabriquant pour contrôle. A nouveau, toujours les mêmes problèmes. Que dois-je faire pour arrêter tous ces réglages qui ne riment à rien et obtenir le remboursement de l'appareil ????? Par avance, je vous remercie de votre aide.

3 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
31 janv. 2009 à 16:00
Bonjour,

Je pense qu'il ne serait pas inutile que vous fassiez constater par votre medecin la carence de l'apapreillage.
Vous demanderez au medecin qu'il vous etablisse un certificat medical.

Vous avez ainsi un avis autorisé sur la defaillance de votre prothese.
0
Merci pour votre réponse mais je pense que cela ne sera pas possible. En effet, dans le laboratoire du prothésiste (particulièrement bien insonorisé) l'appareil ne présente pas de nuisances. Ce n'est que dans la vie courante c'est-à-dire chez moi, chez les autres, devant une télé, dehors que les nuisances apparaissent. Je précise que je n'ai pas de "contours d'oreilles" mais des "intras" ce qui veut dire que l'appareil est moulé à la forme de mon conduit auditif et que je le place à l'intérieur de l'oreille.

C'est la première fois que j'utilise un forum. Pourriez-vous me dire pourquoi je ne retrouve pas mon message ni votre réponse dans le forum mais uniquement dans mes e-mails ??

Merci beaucoup pour votre aide.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
1 févr. 2009 à 20:50
Bonsoir,

Pour votre prothese, je ne puis vous en direplus.

Pour vos messages, ils sont bien sur le forum ainsi que les miens. Si vous reecvez les reponses par mail c'est certainement que vous avez coche la petite case située juste au dessus de la touche "ajouter", en bas du cadre de reponse.
0