AIDEZ MOI problème état des lieux sortie

caty - 1 févr. 2009 à 01:03
 Marie S - 1 févr. 2009 à 09:03
Bonjour,
Je viens d'effectuer l'état des lieux sortie de ma locataire, elle me rend ma maison avec pas mal de dégats, la porte d'entrée est cassée (panneau de porte fissuré, gond de sécurité inexistant, serrure cassée), baie vitrée assise bois rongé par le chien, le chauffage ne fonctionne pas alors qu'elle vient de faire un entretien détartrage de la chaudière, revêtement de sol à l'étage inachevé (m'a laissé des morceaux du lino pour que je termine), meuble de salle de bain + vasque + siphon à changer, baignoire tachée par les produits de son mari (peintre qui se lavait les mains dans la baignoire) bouchon rongé, infiltration d'eau dans une chambre donc apparition d'humidité, en ce qui concerne la cuisine, elle m'a cassé un meuble (cuisine hygéna), une corniche mangé par son chien, et la porte du four ne ferme plus, ensuite un peu partout trou dans les murs, carrelage sol cassé, je suis trop dégoutée mais voila je voudrai savoir comment je dois procéder pour les travaux, je pense qu'avec la caution j'en aurai pas assez, et faire par entreprise pour la porte entrée et baie vitrée et four électrique à remplacer par exemple je risque de dépasser le montant de la caution et comment je fais pour remettre en état. Merci de me répondre

1 réponse

Vous faites établir un devis de travaux et vous l'envoyez à votre locataire en recommandé avec accusé de réception.

Peu importe que le montant dépasse le dépôt de garantie, si elle a signé l'état de lieu ou qu'il y a constat d'huissier, elle doit payer les réparations au besoin par voie de tribunal, le juge de proximité est compétent pour les litiges inférieurs à 4 000 euros.
1