Licenciement pendant un arret maladie

Résolu
idefix60 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009 - 1 févr. 2009 à 10:54
 gato - 27 mars 2011 à 20:24
Bonjour,
je suis assistante maternelle et vient de recevoir pendant mon arret maladie qui n'est que de 10 jours une lettre de licenciement de mon employeur at-il le droit de le faire pendant ma maladie ou doit-il attendre que je revienne.Comment vais-je etre rémunérée pendant cet arret?

2 réponses

Bonjour,

Il n'a absolument pas le droit de vous licencier pendant votre arrêt maladie. Il doit attendre votre retour.

Vous pouvez toujours lui écrire en LR + AR en lui notifiant ce qui est écrit plus haut. Au besoin, menacez-le du conseil des prud'hommes...

Bon courage.
0
idefix60 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009
1 févr. 2009 à 11:10
Merci pour votre réponse car je suis dans la galère avec cet employeur qui me retire ses enfants du jour au lendemain et voulait entidater sa lettre de licenciement au 1 er décembre 2008 et me la remettre en main propre .Heureusement que j'avais refuser.Comme je lui ai demander une lettre recommandée avec AR il profite de mon arret maladie pour me retirer ses 2 enfants.C'est sa vengeance
0
sachez que votre employeur peut vous licencie
motif : perturbation et desorganisation de l"entreprise mais encore faut il qu"il le prouve et prenne un CDI apres votre licenciement
0