Location

fouji - 1 févr. 2009 à 19:05
 fouji - 1 févr. 2009 à 20:43
Bonjour,

J'aurai une petite question, peux t'on louer une maison ou appartement alors que l'on le loue déjà.

J'illustre mes propos :

A est le propriétaire
B Locataire de A
C un autre locataire

B loue une maison 500€ à A

B décide de s'en aller peux t'il le louer à C pour 560€ ?

Merci pour vos réponses

3 réponses

Si j'ai bien compris, vous voulez faire de la sous-location.
Si c'est le cas, lisez votre bail, il vous donnera les réponses. Sachez que dans tous les cas, ce sera B qui sera responsable du logement vis à vis de A, étant le signataire du bail et que dans tous les cas A se retournera contre B et non contre C en cas de litige.

C'est l'ABC
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
1 févr. 2009 à 19:28
Bonjour,
on appelle cela sous-louer son logement. Légalement cela ne peut se faire qu'avec l'accord du propriétaire.
De plus vous sous-louez un logement pour gagner 60 euros par mois que vous serez obligé de déclarer en revenus. Et encore si le locataire que vous mettez en place ne paye pas , vous serez obligé vous, de payer. En gros vous prenez toutes les responsabilités pour 60 euros. Mais bon cela vous regardes
0
Bonjour,

Merci pour vos réponses,

En fait je voulai me renseigner si celà était possible, les prix sont donnés à titre d'exemple.

Donc il est tout à fait possible de faire une entreprise faisant de la sous location ?

D'un côté l'entreprise loue au porpriétaire puis elle le loue à une autre personne tout en faisant un bénéfice.

Cordialement
0