Choix d'un Pac Air-Eau

domino - 2 févr. 2009 à 00:50
 sunset energy - 6 févr. 2009 à 21:13
Bonjour,

Je desire changer ma vieille chaudière fioul par une PAC air-eau et j'ai demandé plusieurs devis.
J'habite Nantes où la t° basse en hiver est de -5°c
Les entreprises ont fait un travail sérieux de bilan thermique, mesurant tous les radiateurs de la maison, mesurant les t°, posant des questions sur l'isolation etc.

Le 1er me conseille une Pac Atlantic Fujitsu mono 12kw avec un réchauffeur electrique de 3000w (faible conso 5790w mais enclanchement du réchauffeur à -2°c).
Le 2ème , une Pac Atlantic Fijitsu Tri de 14Kw ss réchauffeur mais conso + élevé 7110w
Le 3ème, une Pac Daikin inverter Tri de 16kw à +7°c et de 12kw à -5°c ( conso de 5000w) ss réchauffeur.

En fait je desirerai votre avis sur les points suivants:
Vaut-il mieux une faible conso annuelle et un réchauffeur en dessous - 2°c ou une plus forte conso.?
Connaissez vous ces marques de machines et laquelle me conseillez vous?

2 réponses

nouris.r Messages postés 64 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 8
4 févr. 2009 à 21:59
JE VOUS CONSEIL DE PASSER PAR UN BUREAU D'ETUDE THERMIQUE AGREE A FIN DE POUVOIR AVOIR UN RECOURT
SI CA CHAUFFE MAL
LES COMMERCIAUX NE FONT QUE UN BILAN THERMIQUE BATARD
ILS VOIES SURTOUT LEUR INTERET
INSTALLER UNE PAC SUR UN BATIS MAL ISOLEE RESULTAT NEGATIF
POUR LES MARQUES DES MACHINE SES SERIEUX
TROUVER LE PIGEON POUR ASSUREE LE BON FONCTIONEMENT LE RUISSEAU ET TRES LARGE
0
Bonjour je peux vous aidez mais j'aurai besoin d'information complémentaire n'hésitez à me contacter par mail

Cordialement
0