Compte débiteur fermé

CaraCara - 2 févr. 2009 à 01:26
 moi - 3 avril 2011 à 16:38
Bonjour,
Pour entrer directement dans le vif du sujet et etre bref :
j'ai quitté ma ville et j'ai changé d'adresse en laissant un compte débiteur de 500 euros à BNP ... j'ai recu pas mal de couriier m'avertissant de regler l'affaire ... dans quelle sitution je suis ... et est ce qu'il y aurait des poursuites juridiques ... et est ce que je pourrait ouvrir un deuxieme compte dans une autre banque ... Merci d'avance .

5 réponses

bonjour

vous pourrez ouvrir un compte dans une autre banque (bque postale par exemple), en revanche vous devez être fiché au FICP qui vous rendra la possibilité d'emprunter beaucoup plus difficile
0
Milles excuses d'ouvrir d'allumer de nouveau le sujet. Pour être clair, je suis sensiblement dans la même situation que CaraCara. J'ai vu ce soir sur internet qu'il venait de me prélevé 35€ pour "Commissions sur lettre du clôture juridique de votre compte". J'aurais aimé savoir ce qu'il allait pouvait m'arriver par la suite, qu'est-il arrivé à CaraCara depuis ?
0
Simple question : que feriez-vous si ces 500 euros vous les deviez au commerçant qui se trouve au coin de votre rue ?
0
Oula, la situation est plus complexe que ca. J'avais une autorisation de découvert de 500e, j'ai été à découvert de 250. Au bout de quelques jours je me rend compte que mon découvert a presque doublé sans avoir fait aucune CB ni même de cheques puisque je n'ai jamais fait de chèque. J'ai du déménagé dans le département juste à côté pour mes études. J'ai donc appelé ma banquiere, elle m'a raconté qu'au bout de 15jours de découverts ils suppriment l'autorisation de découvert, c'est soit-disant la loi. Pour justifier le doublement de mon découvert j'apprend que c'est des "frais" de la banque qui s'ajoutent. Seulement ils m'ont ajouté 170e au bout de 3semaines, motif: Les frais de cartes passées à découvert alors qu'il m'avaient supprimé mon autorisation de découvert ( au bout de 15j apres le 1cts débiteur ). Seulement je n'ai jamais passé de carte après mes 15j de découvert & je ayant demenagé je n'ai jamais reçu de recommander me l'indiquant ... Voila maintenant je suis à -700e parce que leurs frais ne font que grimper... je ne peut absolument pas le recouvrir & je viens de voir qu'ils l'avait clôturé. Qu'est-ce qu'il va se passer maintenant ? Merci de tenter de m'aider.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
et bien , tot ou tard la banque va recuperer son dû, et si vous voulez mon avis, il est dans votre intéret de le regler au plus vite votre situation, ou vous adresser à un médiateur pour ne pas vous exposer aux frais bancaires plus lourds que ces 1000€

ce que vous risquez c'est d'être INterdi Bancaire, aucune autre banque ne voudra de vous comme client, vous comprendriez pour quoi ??!!
Mais vous pouvez demander un recour aupres de la Banque de France de votre region, d'apres larticle 137 de 1998 "contre l'exclusion" La banque de France peut demander une ouverture forcée dans la banque qui est la plus proche à votre domiceile. Vous allez beneficier des SERVICES BANCAIRES DE BANSE ,
une carte de retrait, plus d autorisation de decouvert, deposer et retirer de l argent au gucher, demander un RIB, et tout ca GRATUITEMENT !!!

le temps que vous aurez regler votre situation de decouverte plus les frais de la banque

cordialement
0