Application 2éme malus pour 1 seul accident

Fred M Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009 - 2 févr. 2009 à 06:02
Fred M Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009 - 8 févr. 2009 à 06:14
Bonjour,
je ne suis pas sûr de poster cette question au bon endroit. Eventuellement, pouvez-vous m'indiquer où il serait plus judicieux de le faire?
Je suis furieux. Je me suis défendu auprès de mon assurance après un accident sur un rond-point embouteillé pour que soit appliqué un 50-50 face à un abruti qui a forcé le passage et qui sous prétexte qu'il était à ma gauche se croyait tous les droits. Il n'y a pas eu de constat de fait sur place puisque nous n'étions pas d'accord. Il a cependant trouvé un témoin pour le défendre. J'ai fourni à mon assurance un courrier et un croquis pour expliquer les circonstances de l'accident et à la suite de cela, une majoration de 12,5 % a été appliquée à mon échéance d'octobre 2007 (les faits remontent à février 2007). Aujourd'hui je reçois un courrier de mon assureur qui m'informe que le témoignage adverse étant recevable (vous n'avez pas respecté "le cédez le passage à l'entrée du sens giratoire" - ce qui est faux car vu l'état de la circulation nous étions bloqués sur le rond-point, et donc je ne vois pas comment on applique une règle concernant des véhicules qui roulent!!!) il se voit dans l'obligation de retenir mon entière responsabilité.
Puisque j'ai déjà été pénalisé en octobre 2007 pour cette affaire, cela veut dire qu'elle a été "jugée". Comment se fait-il que l'on puisse revenir dessus aujourd'hui? Je ne peux quand-meme pas etre pénalisé une seconde fois???
Comment se fait-il qu'un témoignage qui plaide pour des faits qui sont faux puisse etre retenu? Comment puis-je le contester?
La voiture adverse avait juste une rayure. Il a présenté une facture de 668 euros pour une peinture qui a été faite dans le garage de son cousin. Comment puis-je dénoncer un abus? Je précise que mon adversaire avait proposé de ne pas faire de constat et de voir les réparations avec son cousin qui tient un garage. Je suis décidé à me battre malgré le faible enjeu, car depuis le début j'ai le sentiment d'avoir affaire à un bel enc...
Merci infiniment de votre patience à me lire et pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
2 févr. 2009 à 13:34
Toutes les infos que vous nous indiquez doivent etre communiquées par un courrier a votre assurance qui devrait enqueter et revoir sa position si les faits sont avérés.
0
Fred M Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009
8 févr. 2009 à 06:14
Ce qui paraît le plus évident, car je pense que j'ai le droit d'être défendu par mon assureur... Je viens donc de refaire un courrier, demandant à mon assureur de revoir sa position et de me faire prendre connaissance du témoignage adverse pour pouvoir le contester. Et si cela ne donne rien comment puis-je contester ?
0