Reponse si un enfant peu rester seuk a 10 ans

maman inquiete - 2 févr. 2009 à 12:24
 valoud - 4 déc. 2011 à 00:51
Bonjour,


je suis une maman ou le papa a la garde de nos filles 10 et 17ans mon ex a trouver un travail ou il devras laisser ma fille de 10 toutes seuk le matin et soir ces vrai que nos enfants ont une maturiter plus que nous avant mais il ne faut pas oublier que un accident sa n'arrive pas que chez les autres et que sa peut tres bien arriver chez nous même si il ne faut pas voir tout en noire mais quand sa arrive il nous reste que nos yeux pour pleurer donc même si on a confiance en nos enfants on ne sait pas se qui peux se passer dans leurs têtes et le malheures n'arrive pas que chez les autres quand on et parents on doit tout faire pour assurer leurs sécuriter et même si en france on et un pays libre comme j'ai lu en tant que parents on a des oblications et je pensse qu'il y a assez de moyen pour assurer leurs sécuriters.

4 réponses

Bonjour,


Je trouve aussi que de te laisser une filette de 10 ans toute seule est risqué. Comme vous dites, on ne sait jamais ce qu'il peut se passer. Votre mari devrait prendre des dispositions pour la garde de votre fille lors de ces absences.

Cordialement,
4
dudu.fifi Messages postés 71 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2010 82
2 févr. 2009 à 17:33
Bonsoir,
de laisser un enfant de 10 ans seul et tout simplement stupide et dangereux voire irresponsable.
Mon ex fait grarder mon fils de 8 ans par sa soeur de 12, et cela deja depuis plus d un an, et je ne peux pas intervenir.
Je comprends pas les parents qui agissent comme cela. Et pourtant y en a bcp.
Bien cordialement.

Philippe.
1
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
2 févr. 2009 à 17:45
Bonjour ,


Il y a eu une longue discussion sur le sujet " Un enfant de 10 ans peut-il rester seul à la maison ", démarrée début septembre et finie vers le 15 novembre ... ( par Rechercher, titre, pertinence, sur ce forum ) . Tous les avis et cas de figure y sont représentés, cela peut être intéressant pour vous de prendre ces avis ?

Cdt ,

------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
Wow... lolll Ouvrez les yeux et ne soyez pas négatif... Si vous n'êtes pas capable de faire confiance à votre propre enfant c'est car vous ne vous faîtes pas confiance vous même. Dans mon jeune temps tout mon entourage était seule a la maison. Quel est la différence entre nous et nos enfants... Faîte-lui confiance et vous grandirez dans la joie et non dans la peur...
0
je trouve une grande différence justement l adulte a des responsabilité sur l'enfant. Ne leur cassons pas leurs enfances en donnant trop de responsabilités pour leur jeune age. Moi je ne comprend pas surtout a notre époque. j 'ai une connaissance qui part en discothèque en laissant l 'aînée avec le petit dernier et bien NON
0
C'est au père d'assurer la sécurité des enfants, c'est en effet imprudent de laisser seule une enfant de 10 ans, elle peut ouvrir la porte à n'importe qui, mettre le feu accidentellement.

Je dirais à l'intention de votre ex, que si on ne peut pas assumer ses enfants, on ne les prend pas.

C'est un irresponsable.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
2 févr. 2009 à 13:42
bonjour maman inquiete

cela depend de votre enfant

est t'il habitué a rester seul? l'avez vous initié ?

c'est une question dont vous etes la seule à pouvoir repondre

tout depend de la formation qu'on leur a inculqué depuis qu'ils sont petit et comment on les a habitués

une maman qui laisse seul ses enfants pour allez travailler a cet age la , c'est courant

mais elle met en place tout un relais de surveillance

genre le voisin qui passe, la voisine , la famille, les coups de telephonne, repas preparé au micro ondes a rechauffer

des instructions et des habitudes que l'enfant a su gerer en amont

cordialement
0
Je suis tout a fait d'accord avec vous....Ce n'est pas parce'que tu laisses un enfant de 10 seul à la maison que tu es un parent irresponsable.
0