Aidez moi a comprendre le jugement

hanae2027 - 2 févr. 2009 à 12:53
hanae2027 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009 - 2 févr. 2009 à 14:40
Bonjour, mon ex et moi avons la garde conjointe de notre fils, il vient chercher mon fils le 1er 3ème et 5ème W.E du mois et la moitié des vacances scolaires. Il est notifié dans le jugement que pour les vacances il doit venir chercher mon fils dans la première demi journée qu il lui est imparti sinon il aura renoncer a son droit. Donc si je comprends ce qui est écrit pour les vacances de février, il a la première semaine et doit donc venir samedi matin avant 12h est-ce çà ???? et pour l été il a juillet les cours se finissant le jeudi soir il doit venir le vendredi avant 12h ????????? pourriez vous m aider, je souhaiterais être sûre de moi devant le papa merci

2 réponses

Les juges se basent sur les cours scolaires même si l'enfant n'est pas encore scolarisé, vous devez donc laisser les droits de visite le samedi à l'heure ou les cours sont sensés se terminer, c'est à dire dès midi.
0
merci pour votre réponse mais il n y a plus école le samedi donc quand il le prend le WE il le prend le vendredi a 18h comme écrit dans le jugement et me le ramène le dimanche 18h.P our les vacances il est ecrit qu il doit venir la première demi journée de celle-ci ( sinon il renonce à son droit )donc pour l été vacances jeudi 2 juillet au soir il doit venir le vendredi avant 12h ????? c'est çà dont je ne suis pas sûre et me le ramener le 2 août à 12h un mois après et moi je l aurais jusqu'au 2 septembre un mois également
0
Marie S > hanae2027
2 févr. 2009 à 13:50
Comment ça il n'y a plus d'école le samedi ? Pas chez moi.

Je pense aussi que plutôt de d'accorder les droits de visite montre en main, vous feriez mieux de lâcher du lest et d'agir dans l'intérêt de vos enfants en vous arrangeant à l'amiable, du moment que le père ne représente pas un danger pour eux, qu'est-ce que ça peut vous faire s'il les voit quelques heures de plus, franchement ?
Maintenant, si vous voulez la guerre qui rejaillira sur vos enfants, allez-y c'est votre droit, oui effectivement vous pouvez ergoter sur le fait que le père les prend en droit de visite un peu trop tôt : constat d'huissier obligatoire et bagarre devant les gosses !
-1
hanae2027 > Marie S
2 févr. 2009 à 13:58
Si je veux être sûre de l heure c'est que plusieurs fois il me les ramène avec deux jours de retard quelquefois en avance aussi, je suis prévenue par texto au dernier moment, il ne le prend pas à toutes les vacances j' assure tout le reste ne pouvant donc travailler à plein tant car j aurais trop de frais,il ne m' a jamais aidé en 6 ans, il a fallu le huissier pour percevoir la pension alimentaire, j' ai galérée seule et pleurée souvent quand vous attendez vos enfants pour noël ou leur anniversaire que le repas est prêt et les cadeaux aussi et que vous recevez un texto disant à dans deux jours..bonne soirée... On peut faire des mains courantes gueulée mais au final on attend on pleure et est à disposition. C'est pour çà que je veux être sûre
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071 > hanae2027
2 févr. 2009 à 14:14
Bonjour ,


C'est ça, à peu près : les w.ends sont les w.ends, tels que définis . Le plus difficile, sans précisions, est de se mettre d'accord sur lesquels sont les 1ers, les 5èmes ... !

Pour les vacances proprement dites, à vous de déterminer avec le papa s'il peut prendre l'enfant le soir même des vacances; sinon, le principe de cette " phrase ", que l'on retrouve dans tous les jugements, dit que le papa doit se présenter au plus tard à midi du premier jour des vacances, sinon ce sera comme s'il renonçait à son D.V.H. ...

Et ce, bien sûr, toujours sous couvert " d'un meilleur accord des parents " , imaginons qu'il ne soit en congés que le lundi suivant, vous pourriez lui accorder de ne venir que le vendredi soir, puisqu'il travaillerait, etc ... Tout dépend plus en fait de la distance, des disponibilités professionnelles et de votre entente .

Donc vous pourriez imposer, oui, que le papa vienne à partir du jeudi 2 au soir et avant le vendredi à midi, ou lui laisser plus de temps s'il travaille lui encore le vendredi ... un mois chacun, ( le même nombre de jours ), donc prévoyez jour et heure approximative du retour .

Il faut pouvoir se mettre d'accord pour que les départs et les retours ne soient ni des casses-têtes et des sources de conflit pour les parents, et surtout pas un souci pour l'enfant, qui doit être content de partir comme de rentrer.

A la rentrée, vous reprendrez le système des 1er,3ème et 5ème w.ends de chaque mois .

--------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0