Résiliation d'un mandat de gestion

lilou13013 - 2 févr. 2009 à 12:33
lilou13013 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009 - 2 févr. 2009 à 13:11
Bonjour,

Propriétaire d'un appartement, j'ai signé un mandat de gestion locative avec une agence il y a plusieurs années afin de faciliter le gestion du bien en location.
Aujourd'hui le locataire qui est mon amie souhaite partir et pour ma part, j'aimerais à ce jour vendre le bien.
Pour la location, le départ de mon amie ne présente aucun souci et même me facilite la chose dans ma démarche.
Cependant, je souhaite vendre mon appartement. j'ai trouvé une personne sérieuse qui est très intéressée (bouche à oreille).
Mon problème est le suivant: la vente de cet appartement est-elle une forme de résiliation du mandat de gestion locative ( sachant que ce contrat de mandat est renouvelable par tacite reconduction et la prochaine date à laquelle il est possible de mettre fin au contrat est le 6/10/2009 = date anniversaire) ???
A voir également:

1 réponse

Il faut les informer par lettre recommandée avec accusé de réception de votre intention de vendre le logement.

Ils doivent s'occuper de la gestion locative jusqu'à la fin de leur mandat, sous réserve que vous n'ayez pas laissé le contrat se reconduire, mais ils ne peuvent absolument pas s'imposer au nouveau propriétaire.
0
lilou13013 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009
2 févr. 2009 à 13:11
Merci Marie S d'avoir répondu si vite.
Je vais envoyer cette LRAR mais est-ce que l'agence ne peut pas me demander un pourcentage de le vente ou les frais de gestion qu'elle aurait normalement dû encaisser jusqu'au terme du mandat (date anniversaire)?
0